In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Sidi Bou Saïd Contre-Espaces | 06 > 31 Oct | Exposition personnelle d’Ali Tnani, Galerie AGorgi , Sidi Bou Said

Contre-Espaces | 06 > 31 Oct | Exposition personnelle d’Ali Tnani, Galerie AGorgi , Sidi Bou Said

ali-tnani-eventLa Galerie AGorgi présente

Contre-Espaces

l’exposition personnelle d’Ali Tnani Dimanche 06 Octobre 2013 à partir de 11h autour d’un brunch.

Le papier serait un “contre-espace” à construire car “on ne vit pas dans un espace neutre et blanc, on ne vit pas, on ne meurt pas, on n’aime pas, dans le rectangle d’une feuille de papier”*

Jeune artiste multimédia vivant et travaillant entre Tunis et Paris, Ali Tnani n’aime pas se cantonner dans une seule pratique plastique, il explore divers médiums et ses travaux vont du dessin à l’installation sonore en passant par la photographie.

Aujourd’hui, il présente à la Galerie AGorgi sa deuxième exposition personnelle qui est le fruit de la maturation de ses recherches théoriques et plastiques autour de la notion du reste. Cette exposition s’articule autour de deux séries de travaux.

Dans la série Contre-espaces, le papier blanc immaculé est traversé de poudre noire dévoilant parfois des puits de lumière blanche et le subjectile en transparence. À d’autres endroits, ce sont des traces de stylo à bille que l’on rencontre : rouge, vert et bleu vacillent entre lettres et traits.

La série It has never been to survive quant à elle relève de la photographie minimaliste, l’espace y est habité par des "bouts de choses" que l’on ne pourrait identifier, formant un paysage imaginaire.

* Michel Foucault, Dits et écrits 1984, Des espaces autres, Architecture, Mouvement, Continuité, n°5, 1984.

ali-tnani

Galerie AGorgi
FB Event