In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Expo « Heads » à la galerie Hope ! Contemporary (La Marsa)

Expo « Heads » à la galerie Hope ! Contemporary (La Marsa)

 

HEADSUn monde meilleur…
Jusqu’au 12 octobre courant, et ce, à partir du 21 septembre 2013, la galerie Hope ! Contemporary (La Marsa) accueille une exposition de peinture intitulée « Heads », signée par trois artistes qui ont accepté de travailler sur un même thème central, à savoir, celui du portrait.

Sauf que ce n’est pas l’uniformité des regards, qui sera exactement  la marque de fabrique de trois peintres,  qui se prévalent forcément d’univers créatifs distincts, chacun ayant une approche spécifique de la manière de traiter le sujet, et une sensibilité autre, qui déteint, indubitablement, sur l’œuvre à concevoir, avec une manière de se poser dans l’espace et de se mesurer à l’immatérialité des corps,  et à leur apesanteur, lorsqu’il s’agit de transcender le figuratif pour donner une vision autre, qui emprunterait d’autres chemins de traverse, pour, justement,   faire aboutir le processus créatif, jusqu’à ce que le portrait à définir, se mue en une « re » présentation d’un monde, flirtant entre l’irréalité et ce qui fait lien avec ce que l’Autre, en tant que regard décalé par rapport à l’imaginaire de l’artiste-peintre, perçoit des intentions et de l’émotion picturale.

Khalil Ben Abdallah, Yasmine Ben Khelil, et Mehdi Bouanani, chacun à sa mesure, vous fera voyager, via ses portraits, sur les ailes du temps. Et s’il y a des secousses, des vibrations telluriques, un émerveillement aussi devant les toiles, qui vous convient à les regarder, tout en vous y immergeant, sans a priori, c’est qu’il y a trois  autres fenêtres qui viennent de s’ouvrir sur le vaste monde. Il y a  de la lumière. Ne fermez pas les yeux…

S.H
14 Sept 2013   letemps.com.tn

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka