In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Gammarth Le Lieu | 03 Nov | Inauguration de l'atelier de Véronique Engels, Gammarth village

Le Lieu | 03 Nov | Inauguration de l'atelier de Véronique Engels, Gammarth village

Le-lieu-eventDimanche 3 Novembre 2013
13H00 > 19H00

Le Lieu
Une maison atelier , un lieu de vie , entre nature et art , une vue , de la hauteur comme pour s'élever et les ailes d'un ange peintre au service de son art depuis plus de quinze ans , Véronique Engels ouvre son atelier ici à Gammarth en Tunisie où elle s'est installée il y a 2 ans maintenant ! Le lieu n'est pas une école de peinture ni un commerce , c'est l'antre de l'artiste , qui nous est ouvert une fois par mois dans un concept créatif d'interaction avec d'autres mediums artistiques , comme la musique , la littérature , la gastronomie, le théâtre , la danse, le stylisme , le design ...Le lieu c'est une carte blanche à un artiste qui pourra échanger avec Véronique Engels ,le temps d'un brunch , chaque premier dimanche du mois et qui sera ouvert au public pour y découvrir les oeuvres .
Elle nous parle de son concept atelier avec bonne humeur et simplicité :

"Il y a beaucoup de lumière dans cette maison c'est pour cela qu'elle m'a plu tout de suite et cette vue ...! J'avais déjà cette idée depuis longtemps mais je n'avais pas trouvé l'endroit pour la réaliser , ou peut être n'était- ce pas encore le moment , mais là ca y est j'ai vraiment eu le déclic quand je l'ai visité la première fois .
"Le lieu" ce nom s'est imposé à moi aussi , un peu comme les titres de mes tableaux, ils viennent toujours naturellement , comme ça...
Je suis dans la programmation en ce moment et j'ai vraiment envie qu'il y ait chaque mois des choses à découvrir , que les gens sortent d'ici en ayant appris , reçu et partagé quelque chose . C'est important que toutes ces énergies circulent , c'est bon pour tout le monde . Il y aura un thème chaque mois , tantôt ludique , spirituel , gastronomique ,ou de développement personnel , tout cela fait partie de ma vie , j'ai envie de le mettre en commun maintenant après ces années de carrière...! Je n'ai pas envie de donner des cours , je suis autodidacte , j'ai autre chose à transmettre et c'est une bonne occasion de le faire je crois ...!

Le-lieu

 

Il y a 3 niveaux dans la maison avec beaucoup de possibilités , le jardin en bas qui peut abriter des sculptures par exemple , l'étage avec le lieu de vie , l'atelier , la vue du salon qui est très belle aussi , la ou sont exposées les oeuvres et où l'on peut créer des dîners, il y a aussi les chambres qui sont transformées en salons et qui peuvent accueillir des photographes et d'autres peintres et puis là haut au 3eme niveau cette magnifique terrasse ou l'on peut faire un défilé de mode , un shooting photo , une performance de danse , tout est possible à partir du moment ou l'énergie créatrice est la , le talent et la volonté de s'investir personnellement et humainement dans son projet , le lieu sera ouvert pour ces énergies là ! Je ne suis pas une galerie , je suis une artiste qui a décidé d'ouvrir sa création pour communiquer totalement dans la forme non plus uniquement d'une oeuvre sur toile , mais d'une oeuvre de vie !

C'est neuf pour moi aussi , je sais que je dois le faire mais je suis incapable de vous dire jusqu'ou cela peut aller, ca va se faire vraiment avec les bonnes vibrations de chacun , c'est cela qui est excitant dans cette aventure ! En ce moment je reçois beaucoup d'aide de chacun, c'est merveilleux de voir cet enthousiasme , chacun y met ses qualités , ses talents, ses possibilités , vous savez je ne dispose pas d'une fortune personnelle pour créer cela , c'est juste ma créativité qui est mise en commun avec d'autres créativité et ca fonctionne , nous pouvons donc créer des oeuvres en commun juste parce que nous y croyons !C'est cela le message à retenir finalement , que nous pouvons faire bien plus que nous l' imaginons !

Un moment magique avec Véronique Engels dans ce "Lieu" qui n'est plus imaginé mais bien réel , qui n'est plus utopie , mais réalisé . L'inauguration officielle est le dimanche 3 novembre sous forme d'un brunch de 13h à 19h , Véronique Engels fera une performance live avec un musicien sur un mur de la maison comme pour enfin marquer du sceau de la pérennité "Le Lieu" à qui l"on souhaite longue vie !

"Amis Tunisiens l'inauguration du Lieu est public, vous pouvez partager l'évènement ! Dimanche 3 novembre de 13h à 19h , je ferai une performance live sur un mur du Lieu accompagnée de Moez Jliti à la batterie ! Vous êtes les bienvenus pour fêter la créativité et l'art !"

Véronique Engels

FB Event

Le Lieu (FB Page)
Rue Hassan Hosni Abdelwahab
Gammarth village

à côté de la résidence dar Gammarth , 3ème à droite