In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Les auteurs tunisiens de bande dessinée parrainent Lahlouba

Les auteurs tunisiens de bande dessinée parrainent Lahlouba

 

Need-allLahlouba est née après le 14 janvier, après que les langues, les plumes et les pinceaux se soient déliés.

Aujourd’hui une bande dessinée portant un regard sur la société tunisienne, accompagnant l’actualité au quotidien, ou avec recul, prend son essor.
 
L’album de bande dessinée Yezzi meddoukha Ya Mouaten! est né dans ce contexte et rend hommage aux pères et mères de la nouvelle bande dessinée tunisienne.

C’est un grand honneur pour Lahlouba d’avoir reçu les parrainages  de Amar Bézouère, Dlog, Flask, Need All et Willis from Tunis. Nous les remercions de leur soutien et de leur intérêt.

 


Need-All-compressée-200x300
 Need All, présent le 5 octobre , pour le lancement de Lahlouba, a souligné que la Tunisie avait une riche tradition de dessins satyriques et d’illustrations et que celle-ci avait été brisée à plusieurs reprises et était malheureusement, en partie, oubliée. Aussi, la bande dessinée et le dessin satyrique apparaissent-il comme de véritables baromètres de l’état des libertés. Ils sont en outre des supports souvent plus accessibles que le texte seul pour un grand public, concis, bénéficiant du renfort de l’expressivité visuelle, ils marquent les esprits avec une grande économie de moyens.

Lahlouba-Dlog-231x300

Touensa.org   17 Octobre 2013

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka