In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Carthage - La Goulette Cartooning for Peace / Dessins pour la Paix | 28 > 29 Oct | Rencontre avec Plantu et les caricaturistes du Maghreb, Foire Internationale du livre de Tunis, Le Kram

Cartooning for Peace / Dessins pour la Paix | 28 > 29 Oct | Rencontre avec Plantu et les caricaturistes du Maghreb, Foire Internationale du livre de Tunis, Le Kram

dessinateurs-presse-Maghreb-eventLa Foire Internationale du Livre de Tunis se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2013 au Parc des Expositions du Kram.

Pour l'occasion, l'Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Plantu et des caricaturistes du Maghreb, le Mardi 29 Octobre 2013, 17h30, au forum "Al Kalimet" (Hall 1).

Pendant leur séjour à Tunis, Plantu et les caricaturistes iront également à la rencontre des étudiants de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis (ISBAT), le lundi 28 oct. 2013 de 9h30 à 12h. et des étudiants de l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI), mardi 29 oct. 2013, de 10h à 12h30.

Avec la participation de

BAKI (Algérie)
Chedly BELKHAMSA (Tunisie)
Lotfi BEN SASSI (Tunisie)
DLOG (Tunisie)
Nidhal GHARIANI (Tunisie)
Damien GLEZ (Burkina Faso)
Khalid GUEDDAR (Maroc)
Nadia KHIARI (Tunisie)
Pierre KROLL (Belgique)
Tawfiq OMRANE (Tunisie)
PLANTU (France)
Nizar Ali SIALA (Libye)
SLIM (Algérie)

Cette rencontre est organisée en partenariat et en présence de l'équipe de Cartooning for Peace (Dessins pour la Paix), association fondée à l'initiative de Plantu et de Kofi Annan en 2006. Cartooning for Peace favorise les rencontres des caricaturistes professionnels de toutes les nationalités, avec un large public.

Où en est la liberté d'expression au Maghreb et en Afrique ?
Quel rôle les dessinateurs de presse ont-ils à jouer dans cette donne politique ?

Plantu, journaliste-caricaturiste au journal Le Monde, des dessinateurs de presse du Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie, Libye), d'Afrique (Burkina Faso) et de Belgique témoigneront de leurs expériences et de leur travail en tant qu'artistes mais aussi en tant que journalistes. Les échanges et les débats seront l'occasion de présenter les œuvres de ces dessinateurs, qui, avec le dessin de presse, militent pour le dialogue, le respect mutuel entre les cultures, et pour la liberté d'expression.

dessinateurs-presse-Maghreb

Cartooning for Peace / Dessins pour la Paix
FILT 2013 (Foire Internationale du Livre de Tunis)

Institut français de Tunisie
FB Event