In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Carthage - La Goulette Symposium International de Sculpture Marbrière | 31 Oct > 16 Nov | Dix sculpteurs tunisiens et étrangers au 1er symposium de sculpture marbrière, Théâtre Antique de Carthage

Symposium International de Sculpture Marbrière | 31 Oct > 16 Nov | Dix sculpteurs tunisiens et étrangers au 1er symposium de sculpture marbrière, Théâtre Antique de Carthage

 

sculpture-marbriere-eventLe premier symposium de sculpture marbrière aura lieu du 31 octobre au 16 novembre 2013 au parking de l'amphithéâtre de Carthage avec la participation de 10 célèbres sculpteurs tunisiens et étrangers.
Organisé par l'Union des Artistes Plasticiens Tunisiens Dix sculpteurs tunisiens et étrangers au 1er symposium de sculpture marbrière(UAPT) en partenariat avec le ministère de la culture, cette rencontre vise à redonner la place que mérite la sculpture dans le paysage artistique tunisien.
Les artistes sont Mario Tapia (Equateur), Adriano Ciarla (Italie), Salah Hammed (Egypte), Ali Al Noori(Iraq), Gemma Dominguez (Espagne), Ulises Jinenez Obregon (Costa Rica), et Hamda Ben Salem, Samir Ben Gouiaa, Taher Dhaoui et Mehrez Ellouz coté tunisien.

sculpture-marbriere

Dix assistants, pour la plupart, issus des Beaux-Arts, aideront ces sculpteurs dans la réalisation de leurs oeuvres. "En outre, une exposition d'une vingtaine de sculptures contemporaines tunisiennes de la collection du ministère de la culture sera présentée au musée de Carthage dès le 31 octobre pour montrer l'expérience des sculpteurs tunisiens contemporains" a déclaré, dans un entretien avec l'agence TAP, Nizar Megdiche, membre du comité d'organisation de cet événement.
Des sociétés privées ont fourni 12 blocs de marbre de divers formats dont certains ayant une taille de 2m50 x 80cm x 80 cm.
Les pierres sont le marbre de Thala (le beige, et le gris), le gris de Foussana, la Kadhal Sassi de Borj Cedria et le Noir Aziza de Thala. "Des tentes seront aménagées pour permettre aux sculpteurs de travailler sans tenir compte des aléas du temps'' a ajouté Nizar Megdiche.
Le comité d'organisation du symposium est composé de grands noms de la sculpture tunisienne à savoir, Rachid Fakhfakh, Boujemaa Belaaifa, le génie de la sculpture, "Abdelaziz Krid" et Amor Kraiem, qui ont eu notamment pour mission la sélection des sculpteurs tunisiens et étrangers qui participent à ce premier symposium.

Sculpture-marbriere-Tunisienne-progr

Pour sa part, Wissem Gharsallah, trésorier de l'UAPT a fait savoir qu'une conférence de presse aura lieu le 28 octobre à 10h à Tunis au cours de laquelle seront dévoilées les esquisses des participants ainsi que leurs oeuvres majeures réalisées par ces artistes outre la programmation détaillée de cet évènement.

FB Page