In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Tsawer Echeraa/Photos de rue. "On tient bon, malgré les difficultés".

Tsawer Echeraa/Photos de rue. "On tient bon, malgré les difficultés".

 

tsawer-echeraaPour sa 5e édition, «Tsawer "Cheraa», le rendez-vous annuel des photographes, n’a pas fait déplacer les amateurs de la photographie.
Et pour cause, le manque de propagande médiatique comme nous l’a expliqué Sofiène Chourabi, organisateur de cet évènement culturel.
En effet, Sofiène Chourabi s’est trouvé seul pour organiser la 5e édition de cette manifestation qu’on a crue bien installée dans l’agenda culturel. Seul et manquant terriblement de moyens financiers, techniques et humains, Sofiène n’a pas pu faire de ce rendez-vous une réussite.

Cependant, quelques mordus de photographie ont répondu présent à la place des Droits de l’Homme, samedi, malgré le froid, et ont exposé leurs photos pour animer, un tant soit peu, la place en question.

En tout, 150 photos ont été reçues. Des photos prises par des amateurs et des professionnels et qui touchaient tous les sujets, du coucher de soleil aux ordures qui empoisonnent l’atmosphère, en passant par les affrontements entre agents de sûreté et citoyens et les portraits. Contrairement  à la session précédente, les organisateurs ont décidé de ne pas avoir recours à un thème précis afin d’inciter plus de personnes à y participer.

Quoi qu’il en soit, et bien que l’édition 2013 de «Tsawer Cheraa» ne fut pas un succès, Sofiène Chourabi nous a affirmé qu’il ne renoncera pas à ce projet, visant à immortaliser le quotidien du Tunisien et inculquer aux citoyens la culture de la photo et la photographie, un genre artistique de plus en plus en vogue.

Meher KACEM, le 14-11-2013  lapresse.tn

TAGevent

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka