In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Symposium international de sculpture sur pierre marbrière. Une première et du prestige, déjà.

Symposium international de sculpture sur pierre marbrière. Une première et du prestige, déjà.

 

sculpture-marbriereLe premier symposium international de sculpture sur pierre marbrière aura lieu du 31 octobre au 16 novembre 2013, au musée national de Carthage.
Organisé par l’Union des artistes plasticiens tunisiens (Uapt), en collaboration avec le ministère de la Culture, cette manifestation sera marquée par la participation de dix artistes de renommée internationale.

Six sculpteurs d’Egypte, d’Irak, d’Italie, d’Espagne et de l’Equateur participeront à ce symposium auquel la Tunisie  sera représentée par quatre artistes.

Wissem Gharsallah, trésorier de l’Uapt, a confié que des noms prestigieux sont déjà annoncés dont l’artiste équatorien Mario Tapia, auteur de la vierge  «Santa Maria», sculpture de sept mètres de hauteur, réalisée pour le Vatican, ainsi que Hamza Ben Salem (Tunisie) et Ali Nour  (Irak), sachant que 10 jeunes sculpteurs tunisiens accompagneront ces artistes dans leurs travaux, a-t-il ajouté.

Le programme du symposium comprend une exposition sur la sculpture tunisienne contemporaine et des rencontres avec les  artistes participants pour évoquer leur expérience respective  dans ce domaine.

Le trésorier de l’Uapt a fait savoir que le symposium  international de sculpture sur pierre marbrière sera une manifestation biennale, et non annuelle, et ce, pour des raisons financières.
«Le coût du marbre à fournir pour une seule édition s’élève à 50 mille dinars, alors que la valeur des équipements nécessaires aux travaux des artistes dépasse les 10 mille», a-t-il expliqué.

le 17-10-2013   lapresse.tn

TAGevent

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka