In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie L’Institut français de Tunisie vous accueillera bientôt dans son nouveau centre culturel à Tunis

L’Institut français de Tunisie vous accueillera bientôt dans son nouveau centre culturel à Tunis

 

institut-francaisSuite au projet de rénovation des locaux de l'ancien petit lycée Carnot,  ce bâtiment chargé d'histoire, en plein cœur de Tunis, rassemblera bientôt en un même lieu, l’Institut Français de Tunisie (IFT) ainsi que tous les services culturels et de coopération : le centre de langue, la médiathèque, un auditorium, des espaces d'accueil et de convivialité avec un patio et un café, les services administratifs et de coopération - scientifique, technique et universitaire, scolaire et linguistique - de l'Institut Français de Tunisie ainsi que CampusFrance.
Les premières réflexions sur un regroupement des activités culturelles, actuellement réparties sur plusieurs sites, datent d’une vingtaine d’années. Plusieurs projets ont été élaborés mais le contenu général et les coûts de réalisation trop importants n’avaient pas permis d’aboutir.
 
En 2010, un programme plus réaliste sur le plan des surfaces et des financements a été validé en commission interministérielle. C’est pourquoi les services de la médiathèque Charles-de-Gaulle ont été transférés en juin 2011 dans des locaux spécialement aménagés rue d’Athènes, afin de libérer l’espace connu sous le nom de "Petit Lycée Carnot", où sera bientôt rassemblée l’offre culturelle de la France. Une équipe de maîtrise d’œuvre franco-tunisienne a démarré les études nécessaires à la réalisation du projet retenu à l’issue d’un concours.
institut-francais
Une nouvelle étape a été franchie à la rentrée 2012 avec l’obtention du permis de construire, le lancement des travaux préalables de démolition partielle et la validation budgétaire, pour un lancement effectif des travaux en 2013.
Plus de précisions concernant le projet sur "Archibat", magazine de l'architecture et du bâtiment en Tunisie.
Pour sa part, la Maison de France à Sfax a bénéficié de travaux de réfection de la cour et de la mise en place d’un poste de garde.

www.institutfrancais-tunisie.com

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka