In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Paul Klee, 100 ans après. En peinture et en musique à Hammamet.

Paul Klee, 100 ans après. En peinture et en musique à Hammamet.

 

Paul-KleeDeux symposiums sont au programme de la manifestation. «Rencontre des arts» démarre le 7 février et mêlera peinture, musique, danse et cinéma
Le Centre culturel international de Hammamet, en collaboration avec la Maison de la Méditerranée pour la culture et les arts, organise le «Symposium de peinture de Hammamet», du 7 au 24 du mois courant.
Cette manifestation artistique, baptisée «Un printemps pour Paul Klee à Hammamet, 100 ans après», rend hommage à ce dernier, peintre célèbre du XIXe siècle, à l’occasion du centenaire de son voyage effectué à Hammamet.
Paul Klee est un peintre allemand, né en 1897 et mort en 1940. Il est considéré comme l’un des peintres majeurs de son époque. Ses premiers succès datent de la Première Guerre mondiale. En 1914, il a visité la Tunisie, notamment la ville de Hammamet, mais aussi Kairouan… Il a peint l’architecture, le paysage et les motifs spécifiques du pays.
Hammamet fêtera ce peintre et ses œuvres, en ouvrant ses portes aux artistes (musiciens, peintres…) pour tenter de restituer l’âme de Klee et vivre une aventure artistique. Deux symposiums sont au programme de la manifestation. Le premier, intitulé «Rencontre des arts», démarre le 7 février et mêlera plusieurs arts : peinture,  musique, danse et cinéma. Il sera couronné par une exposition collective intitulée «Hammamet, lumière et couleurs», qui prendra fin le 24 février. Le second, intitulé «Le printemps des arts», se tiendra du 18 au 30 mars prochain. Il comportera deux expositions, «Motif de Hammamet» et «Paul Klee, de retour à Hammamet».
Ceux qui veulent participer à cette manifestation sont conviés à se mettre sur les pas de Paul Klee en s’imprégnant de l’atmosphère du parc, du jardin et  de l’architecture de Dar Sébastien.

Le programme
Vendredi  7 février
- Ateliers libres : A la conquête de la couleur.
- Spectacle d’ouverture : Concert de peinture-performance
- Projection d’un film dans le cycle «Pour vous donner l’envie d’être peintre»
Samedi 8 février
- Ateliers libres.
- Carnaval des arts : Poésie, musique et  danse  avec le collectif de Street talents
- Atelier et débat  
- Musique et peinture
Dimanche 9 février
- Ateliers libres.
- Atelier pour enfants d’inspiration Paul Klee
- Vernissage de l’exposition «Hammamet, lumière et couleurs»
- Concert de clôture du symposium avec le  groupe El Azifoun, intitulé Ziara.

lapresse.tn   H.SAYADIA   02-02-2014

TAGevent

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka