In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Projet à soutenir.Symposium International de Sculpture sur Métal

Projet à soutenir.Symposium International de Sculpture sur Métal

symposium-intern-metal-tunisieLe "Symposium International de Sculpture sur Métal" est la première manifestation artistique internationale se déroulant en Tunisie consacrée à la sculpture sur  métaux recyclés.  Il s'agit d'une rencontre  entre  artistes,  professionnels du recyclage des métaux et  particuliers qui s’intéressent à ce domaine.

Le  Projet  est  organisé  en  Tunisie  par l’Association  Tunisienne  pour l’Art Environnemental (ATAE). Il est   l’initiative  de  l’association ARTOTHEM  et  l’entreprise  de  recyclage  des déchets métalliques RINGUET RECYCLAGE basées en Franche-Comté (France).
Au cours de ce Symposium, les principales phases du programme se dérouleront au sein de l’entreprise SRVM  (Société  de  Recyclage  et  de  Valorisation  des  Métaux) implantée à  Tunis.  Les artistes y réaliseront leurs projets de sculpture.

PRINCIPAUX OBJECTIFS

- Offrir aux artistes, tunisiens et étrangers, l’occasion de partagerleurs expériences autour de la technique de sculpture sur métaux recyclés.

- Créer des œuvres originales afin de les exposer dans des espaces publics situés en Tunisie.
- Créer un espace de rencontres entre artistes, professionnels et particuliers afin de valoriser la démarche de recyclage des déchets métalliques.
-  Donner naissance à des circuits environnementaux et urbains de sculptures dans des espaces publics tunisiens.

LES ARTISTES

Seront réunis 15 artistes confirmés, 7 tunisiens et 8 de différentes nationalités. Le travail de création se déroulera individuellement, en binomes ou par petits groupes.

symposium-metal-tunisie

Photo de groupe présentant entre autre les 8 artistes et les organisateurs du Symposium de Métal "PERFORMANCE 147" , organisé en mai 2013 en Franche - Comté (France)

symposium-intern-metal-tunisie

A propos du porteur de projet

Depuis 2012, je travaille sur des projets de sculptures et installations sculpturales environnementales et urbaines. Vous pouvez voir des photos de ces projets via mon site web (www.mouradhabli.com) ou sur Facebook (Mourad Habli).

Par manque de moyens et de stabilité politique et socio-économique, je n'ai jamais exposé mes sculptutres dans mon pays, la Tunisie. Comme moi beaucoup de sculpteurs tunisiens souhaitent donner vie à des oeuvres monumentales et participer à la rénovation de  notre paysage urbain et environnemental.

C'est pour cette raison que je m'investis pleinement dans la réalisation de ce premier Symposium International de Sculpture sur Métal en Tunisie avec l'aide et la participation de 15 artistes confirmés.

Lire la suite sur www.fr.ulule.com

mourad-habli

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka