In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie “WELCOME TO MY HOOD !!!

“WELCOME TO MY HOOD !!!

 

TNV37615300Samedi 1er mars 2014 à partir de 14h00 à Sidi Hssine Sijoumi.
Evènement organisé par l’association ACT et le Complexe de la jeunesse et des sports de Sidi Hssine SAVE THE DATE !!!     
Les jeunes du quartier de Sidi Hssine font leur show : après trois semaines de préparation, ils présentent des ateliers de théâtre, de Graffiti, de  rap et de breack dance aux habitants de leur quartier et aux tunisiens !! Il ne s’agira pas uniquement d’une journée festive, il s’agira surtout de l’apothéose d’un travail de terrain réalisé par les jeunes, encadrés par nos équipes et par des artistes tunisiens qui se sont engagés et ont apporté leurs techniques, leur savoir-faire, leur engagement citoyen au bénéfice des acteurs locaux. Ce projet est financé par la Fondation pour le Futur.  

L’événement s’inscrit dans le cadre du projet « la citoyenneté à travers la culture » dont l’objectif est de créer une dynamique autour des jeunes, de la culture, de la citoyenneté et des habitants du quartier. Jeunes et artistes, animateurs, direction du complexe de la jeunesse et l’équipe d’encadrement, membres de l’association ont mis en œuvre des ateliers de peinture murale, d’animation autour de la citoyenneté, des activités de danse et de musique.

TNV37620630

Le groupe de Rap de Sidi Hssine a créé spécifiquement pour l’occasion une chanson WELCOME TO MY HOOD   

Nous remercions, pour leur implication, leur dévouement, le temps qu’ils ont consacré au projet, les artistes suivants : Collectif Zwewla, Nadia Khiari - Willis from Tunis, HyungSeokKim (Corée du Sud), Amine Boussofara, Selima Angler, JawherSoudani - AkaVajo, SelimaKaroui, Nabil Saouabi et le chef d’orchestre, le peintre graphiste Selim Tlili.”

“Nos remerciements vont également à la direction du Complexe des jeunes et à tous les membres de la structure pour leur implication et leur appui. Enfin, nous saluons les jeunes artistes de Sidi Hssine, la communauté du quartier pour leur travail.      

TNV376216301

Programme de la journée :

14h00, un espace privilégié sera dédié aux jeunes de moins de 15 ans, avec deux pièces de théâtre, un atelier citoyenneté autour de la Bande Dessinée Lahlouba, jeune écolière qui explique comment être citoyen

14h15, un rendez – vous avec les groupes de Break Dance, STREET BOYS CREW, PIRATES CREW, dans la salle couverte sportive de Sidi Hssine

15h00, les jeunes rappeurs de Sidi Hssine, les soldats Boys, feront leur show, ainsi que les comédiens, qui présenteront dans l’espace ouvert .

Les visiteurs et participants pourront admirer les œuvres des artistes sur tous les murs extérieurs du complexe.”

tuniculture.net

TAGevent

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka