In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Tunis Hommage à Jean Cocteau | 28 Févr | Exposition littéraire autour de Jean Cocteau, Maison de la Culture Ibn Rachiq, Tunis

Hommage à Jean Cocteau | 28 Févr | Exposition littéraire autour de Jean Cocteau, Maison de la Culture Ibn Rachiq, Tunis

 

Cocteau-HommageL'ATPLF en partenariat avec la Maison de la Culture Ibn Rachiq, Tunis, organisent une exposition littéraire autour de Jean Cocteau à l'occasion du "Cinquantenaire" de son décès.
Au cours de cette manifestation les élèves du Lycée Pilote de l'Ariana et ceux du Lycée Essalem de Boumhel dirigés par leurs Professeurs respectifs:
Mme Aida Saffar et Mme Raja Saihi Lahmar illustrent la vie de l'auteur.
M.Salah Gharbi, Universitaire de l'ISLT, exposera la biographie du grand écrivain français.
Cette activité, comme celle donnée pour Edith Piaf fournira aux élèves et leurs Enseignants,la possibilité de maitriser les techniques et le schéma de l'exposition littéraire.

Vendredi 28 Février 2014 à 14h00 à la Maison de la Culture Ibn Rachiq.

Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français.

Il est élu à l'Académie française en 1955.

Comptant parmi les artistes qui ont marqué le XXe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque. Il a été l'imprésario de son temps, le lanceur de modes, le bon génie d'innombrables artistes et posa sa touche inspirée sur tout ce qu'il créa avec une grâce particulière, une originalité de tous les instants et une intuition rare. En dépit de ses œuvres littéraires et de ses talents artistiques, Jean Cocteau insista toujours sur le fait qu'il était avant tout un poète et que tout travail est poétique...Wikipédia

cocteau

Maison de la Culture Ibn Rachiq
FB Event