In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Sidi Bou Saïd Obliques | 9 > 29 Mars | Exposition personnelle de Selim Ben Cheikh, Galerie A.Gorgi, Sidi Bou Said

Obliques | 9 > 29 Mars | Exposition personnelle de Selim Ben Cheikh, Galerie A.Gorgi, Sidi Bou Said

selim-ben-cheikh-evntAïcha Gorgi a le plaisir de vous inviter au vernissage d'"Obliques", l'exposition personnelle de Selim Ben Cheikh, le Dimanche 9 Mars 2014 à partir de 11h00.

"Au commencement, des lignes tendues. Si tendues qu’elles vibrent de tension. De ces vibrations originelles se dégagent des sons et des couleurs que je trans-forme en portées musicales ou en regards obliques.
Vient ensuite l’ombre des lignes torsadées, fils barbelés, à points noués, révélant la volonté de clôture, à peine discrète, de l’espace public traversé de tension sociale visible à l’œil nu. En passant du contexte au texte, on peut se rendre compte que ces ombres planent, rôdent et rendent le barbelé paradoxalement plus présent... omniprésent même. Une fois projeté pardessus les froissures du plan, avec sa qualité d’ombre-portée, le barbelé fait de l’ombre à ses notes et à ses sons, donnant le La, le La du mouvement, le La de l’aspiration, le La de la libération. Quand les lignes d’horizon se révèlent infranchissables et leur point de fuite ombre d’une ligne tranchante, on se doit de trancher. La fuite en avant n’est point permise. "

Selim Ben Cheikh

selim-ben-cheikh Galerie A.Gorgi
FB Event