In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Hommage à Abderrazak Sahli

Hommage à Abderrazak Sahli

 

abderrazak-sahliUn symposium d’arts plastiques sera suivi, à partir du 8 mars, d’une exposition autour du… « sakhane » !
Commémorant le cinquième anniversaire du décès de l’artiste plasticien Abderrazak Sahli, le Centre culturel international de Hammamet organise, du 2 au 8 mars, et en collaboration avec l’Association des artistes plasticiens du Cap Bon, un symposium d’arts plastiques baptisé «Dans les jardins de Abderrazak Sahli».
Les artistes participants, informe le Centre culturel de Hammamet, tenteront de continuer la démarche créative de Sahli en essayant d’imaginer ce qu’il aurait pu concevoir s’il était encore en vie. Les œuvres réalisées sur le support du «Sakhane» (séchoir à linge traditionnel tunisien) seront réunies lors d’une exposition qui se tiendra du 8 au 18 mars.
En effet, l’acte le plus téméraire d’Abderrazak Sahli était de redonner vie à un objet désuet et tombé dans l’oubli, «le Sakhane», en l’utilisant comme support tout aussi insolite qu’inattendu, dès lors qu’il le considérait comme «objet-souvenir de son enfance».
Né à Hammamet en 1941 et décédé en 2009 à l’âge de 68 ans,
Abderrazak Sahli est connu dans le milieu artistique par son apport figuratif. Il est considéré comme le premier peintre tunisien dont la démarche s’est branchée, de façon plus ou moins continue, sur le langage contemporain.
Entre peinture, céramique, gravure et sculpture, l’artiste est connu par ses peintures joyeuses et ses innovations artistiques qui sortent de l’ordinaire, car ses œuvres sont «un spectacle vivant en perpétuel mouvement», estampillant de sa touche le bois, le métal, le plastique et le carton.

La Presse.tn   03-03-2014

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka