In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Galeries d'art Galerie AGorgi - Sidi Bou Said

Galerie AGorgi - Sidi Bou Said

logo-a-gorgiAicha Gorgi
3, rue Sidi El Ghemrini - Sidi Bou Saïd
mar - dim: 15:30 - 19:00 (fermée le Lundi)
+216 55 665 500
Contact
FB

www.agorgi.com
La galerie est fondée par un artiste en hommage à un autre (Inauguration: Septembre 1988). Abdelaziz Gorgi fondateur de la galerie, et Ammar Farhat dont la galerie portait le nom, sont deux figures majeures de l’Art du XXe siècle en Tunisie, qui ont contribué, chacun à sa manière, à arrimer l’art Tunisien à la modernité.

Les bases de cet édifice sont donc dans la filiation artistique puisque Aïcha Gorgi, fille du fondateur de cet espace et à laquelle il en a confié la direction, a elle-même fait des études d’Art et s’est orientée vers la poursuite de l’oeuvre paternelle de promotion de l’art en
Tunisie. Ainsi, si Abdelaziz Gorgi et Ammar Farhat ont fait partie de la célèbre École de Tunis et se sont donné pour objectif l’instauration d’un art tunisien moderne, en rupture avec l’orientalisme ambiant d'alors, Aïcha Gorgi, fidèle à cet esprit de rupture, et au diapason de ce qui se fait en matière d’Art dans la génération à laquelle elle appartient, oriente sa Galerie vers l’art contemporain, opérant une rupture avec la peinture moderne, telle que pratiquée depuis les années soixante.
Fondée en 1988, la Galerie Ammar Farhat est la galerie la plus ancienne en exercice en Tunisie. Au fil des deux décennies d’activité, la galerie a misé sur des expressions jeunes, visant à renouveler le paysage artistique de l’environnement Tunisien. au rythme de cinq expositions moyennes par an, Aïcha Gorgi a su dénicher des talents nouveaux, a guidé leurs premiers pas et a suivi leur affirmation dans des expressions
artistiques singulières. De même, elle a pu entourer cette « pépinière » de création d’un réseau de nouveaux collectionneurs ouverts et faisant confiance aux orientations artistiques surlesquels mise la galerie.

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka