In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Sidi Bou Saïd Hommage à Hamadi Cherif | 28 Mars | Cérémonie, exposition collective & chant, Galerie Chérif Fine Art, Sidi Bou Saïd

Hommage à Hamadi Cherif | 28 Mars | Cérémonie, exposition collective & chant, Galerie Chérif Fine Art, Sidi Bou Saïd

Hamadi-CherifIl y a plus d'un mois, un grand homme de culture nous quittait, Hamadi Chérif, galeriste et collectionneur de tableaux. Dans le but de développer une dynamique artistique et culturelle à Djerba, il a fondé un Centre international d'art et de culture à Sidi Jmour, appelé Dar Cherif, là, où il a monté des expositions prestigieuses parmi lesquelles "L'Ecole de Paris- l'Ecole de Tunis" ou " Otto Dix" qui ont attiré des journalistes étrangers, des amateurs, des mécènes et des sommités de l'art.. Ce centre a pour objectif d'abriter les artistes en résidence et de servir d'espace international d'exposition.

Hamadi Cherif  a été à l'origine  de la célébration du Centenaire de la visite de Paul Klee, August Macke et Louis Moilliet en Tunisie, prévue en 2014.
C'est dire que nous avons perdu un homme de haute valeur.

Des amis lui rendent hommage en célébrant le 40e jour de son décès, une exposition regroupant une quarantaine d'artistes lui sera dédiée, le vernissage aura lieu le 28 mars à 17.30h dans sa galerie Chérif Fine Art à Sidi Bou Saïd.

Le programme de cette célébration est ponctué de musique, de chants et de témoignages de ses amis tunisiens et étrangers. Le volet musical comprend un chant de la chorale Salambô,  qui commencera à 19h, qui sera suivi d'un  quatuor de musique classique, à 19h45 Alia Sellami prendra la relève pour des chants exécutés à capela de Nafass,  exprimant les souffles des religions de par le monde, chants soufis, indiens, juifs, baroque chrétien  africains etc, etc. La création a eu des succès fulgurants aussi bien à Tunis qu'à Djerba au centre Dar Cherif, Yasser jeradi, chanteur engagé clôturera le programme.

                        Pour le comité d’organisation

                               Hamma HANACHI

Hamadi-Cherif