In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie L'artiste Zoo project est mort à Détroit

L'artiste Zoo project est mort à Détroit

bilal-berreni

A Tunis, Bilal Berreni a peint le portrait de "martyrs" sur des silhouettes en carton, ensuite exposées dans la ville. Ici Hatem, mort le 12 juillet.
En mars 2011, au plus fort de la révolution tunisienne, Bilal Berreni, alias Zoo project, avait rejoint, avec quelques sous en poche et des projets de dessin, la Tunisie. Ce street-artiste français de 20 ans voulait « voir une révolution ». Pendant des semaines, il a peint sur les murs le portrait en pied et grandeur nature des martyrs de la révolution tunisienne, avant de partir immortaliser à la frontière libyenne le visage des milliers de réfugiés arrivés en Tunisie depuis la Libye.


Lire : En Tunisie, Zoo project dessine les visages de la révolution

Le jeune artiste a été retrouvé mort à Détroit, dans le Michigan, aux Etats-Unis, rapporte le Detroit Free Press. Sa dépouille, restée plusieurs mois à la morgue, n'a été identifiée qu'en mars 2014. Sa famille était sans nouvelles de lui. La police de Détroit a lancé un appel à la communauté artistique locale pour l'aider à éclaircir les circonstances de sa mort.

Originaire du XXe arrondissement de Paris, Bilal Berreni avait commencé dès l'âge de 15 ans à réaliser des œuvres sur les murs de son quartier.

Le Monde.fr | 29.03.2014

bilal-berreni-www.zoo-project.com

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka