In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress International Programme de résidence de création, Kasbah Nova, Paris

Programme de résidence de création, Kasbah Nova, Paris

KasbahNovaL'INDICE D'UNE SUITE, programme de l'Association Kasbah Nova, conduit par l'espace d’art parisien GLASSBOX.

La résidence de création Kasbah Nova a pour vocation de promouvoir l’art contemporain tunisien émergent.

 S’appuyant sur des programmes annuels, Kasbah Nova vise à accompagner sur le long terme des artistes tunisiens en voie de professionnalisation.

L'EDITION 2014 :

Pour la toute première édition, le collectif de commissaires d'exposition GLASSBOX a conçu L'INDICE D'UNE SUITE, résidence de création qu’ils conduiront de mars 2014 à février 2015. 6 JEUNES ARTISTES sélectionnés sur appel à projet bénéficieront d’un accompagnement sur cette période ente Paris et à Tunis.

Le 4 avril de Glassbox a terminé sa sélection à Tunis. Les artistes retenus pour le programme sont Selim Ben Cheikh, Hela Lamine, Othmane Taleb, Ali Tnani, et Rania Werda. Un jeune critique d'art rejoindra l'équipe en tant que 6ème résident.

de g. à dr.: Othmane Taleb, Hela Lamine, Rania Werda & Selim Ben Cheikh

La résidence de création comportera deux périodes de workshop et d’exposition qui se dérouleront successivement à Paris et à Tunis. L’accueil du volet parisien dans l’espace d’art GLASSBOX, aura également pour mission de favoriser les échanges avec la jeune scène basée en Région Île de France. Le travail bénéficiera d’un accompagnement et d'échanges sur l’année.

Pour chaque exposition, des journées de rencontres publiques, professionnelles sont envisagées en présence des artistes et des curateurs afin de permettre d’échange autour de cette expérience.

L’INDICE D’UNE SUITE sera le fruit d’une étroite collaboration du collectif avec les artistes. Il questionnera la production de l’œuvre, son déplacement, et plus globalement le projet d’exposition. Les temps de travail et d’exposition seront chaque fois l’occasion de se réunir et de s’interroger collectivement sur les problématiques et enjeux du projet

KASBAH NOVA et l’équipe de GLASSBOX souhaitent par ce programme soutenir la démarche et la visibilité d’artistes tunisiens émergents.

CALENDRIER :
L'appel à projets pour la Résidence de création Kasbah Nova est clos. Les résultats seront annoncés le 3 avril.

DATE LIMITE DE RENDU DES PROJETS: 22 mars 2014

RENCONTRES DES PRESELECTIONNES A TUNIS :  Du 31 mars au 4 avril 2014

WORKSHOP et EXPOSITION à Paris : Du 4 au 28 juin 2014 :

WORKSHOP et EXPOSITION à Tunis  : Février 2015

www.kasbahnova.com

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka