In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie مهرجان السلام تونس Peace Festival Tunisia 2014

مهرجان السلام تونس Peace Festival Tunisia 2014

Peace-Festival-Tunisia-2014-affTout d’abord c’était la Chine qui détenait le record mondial de la plus grande peinture faite avec les empreintes de la main, sur une toile de 3715,86 m² de superficie. Venu ensuite le Liban, en 2010 avec un nouveau record battu par l'association de la Croix-Rouge libanaise avec 4600 m² de toile rassemblée morceau par morceau au stade de la Cité Sportive à Beyrouth, battant ainsi le record du monde Guinness avec la plus grande peinture empreinte de la main.

Aujourd’hui, c’est la Tunisie qui est prétendante de cette action dans une démarche de promotion des valeurs humanitaires , de la culture de Tolérance, du Vivre Ensemble et de Solidarité parmi les jeunes pour la Non -Violence et la Paix dans notre Cher Pays .
Ainsi, les jeunes de tous les gouvernorats du pays seront appelés à participer à cet évènement, afin de manifester leur engagement à adopter cette culture humanitaire, à devenir des citoyens responsables et à agir en accord avec les principes fondamentaux des Droits de l’Homme, condamnant la violence et renforçant la solidarité du Peuple Tunisien.

Le projet consiste à réaliser un hand- print dans les 24 gouvernorats du pays de 500 m² de superficie. Les différentes toiles venues de tous les gouvernorats une fois rassemblées, formeront une toile gigantesque d’une superficie totale de 12 000 m².

Une fois le Record Guinness remporté, cet énorme morceau de toile sera découpé en 12 mille morceaux de 1 m² avec lesquels des sacs écologiques seront confectionnés ( 24 mille sacs en tout puisque 1m² nous permettra d’avoir 2 sacs écolos ). La vente desdits sacs nous aidera à financer notre projet social qui consiste à créer une maison d’accueil et d’écoute des personnes victimes de la Violence.

Le projet HAND-PRINT « Peace Festival Tunisie 2014 » sera lancé à partir du stade municipal de la ville de Jendouba le 28 août 2014 , avec une toile de 500 m² qui sera embellie par les empreintes multicolores de jeunes mains Jendoubiennes, ensuite il se poursuivra dans les autres Gouvernorats , qui seront appelés à réaliser chacun sa toile de 500 m² de Hand Print , avec les mains des jeunes dudit Gouvernorats .
Le comité d’organisation du « Peace Festival Tunisie 2014 » sera mobilisé afin de faire le tour du pays, et collecter les 24 morceaux de toiles, qui seront rassemblés à Jendouba, lieu initial du lancement de l’action.

Peace-Festival-Tunisia-2014-aff

Le Festival prendra fin à Tunis, au stade de la Cité Olympique de Rades en présence des jeunes tunisiens, des volontaires qui ont participé à cette action , de tous les responsables aussi bien de la société civile, que des organisations internationales, du Gouvernement Tunisien et des Ambassades étrangères.
Le mot final sera donné aux jeunes tunisiens qui s’engageront à travers cette action, à ne jamais renoncer à la solidarité de leur peuple ni à son tempérament pacifique, et à lutter contre toutes formes de violence, en promettant que celle-ci ne trouvera plus jamais demeure dans notre cher pays la Tunisie.

Peace-Festival-Tunisia-2014

FB Event

FB Page

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka