In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Sousse - Mahdia - Kairouan Lignes de fuite | 11 Avril > 15 Mai | Exposition de Wissem El Abed, Librairie Culturel, Sousse

Lignes de fuite | 11 Avril > 15 Mai | Exposition de Wissem El Abed, Librairie Culturel, Sousse

LignesdeFuites WElAbedDu 11 avril au 15 mai, le Relais culturel français et la Librairie "Culturel" à Sousse vous proposent l'exposition "Lignes de fuites" de Wissem El Abed, artiste plasticien et universitaire.

Le vernissage aura lieu le 11 avril à 17h à la Librairie "Culturel".
 
Minimalistes et poétiques, les dessins de Wissem El Abed interrogent le monde en cours à travers les pérégrinations de personnages récurrents, confrontés à des situations difficiles, voire tragiques.
L'artiste, qui a choisi de mettre le déplacement au cœur de son art et de ses travaux universitaires, souhaite ainsi rendre compte à la fois de la tristesse du déracinement liée à l'émigration et de la capacité des hommes à dépasser leurs préjugés et modifier leurs représentations du monde.
Il explore et interroge à sa manière, tout en subtilité et nuance, les rapports complexes liant le Nord et le Sud, l'Orient et l'Occident, rapports chargés de curiosité réciproque, de violence, d'attraction et de rejet.
Wissem El-Abed a, à son actif, plusieurs expositions en France et en Tunisie. Illustrateur de l'ouvrage de Saloua Ben Abda consacré à l'immigration clandestine "Harragas, les brûleurs de frontières" paru aux éditions Encre d'Orient en 2011, il se consacre actuellement à un projet de film de cinéma d'animation.

gse multipart34681

Librairie Culturel (avenue Taïeb Mhiri).
www.institutfrancais-tunisie.com