In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Outside Tunisia "OB-CENE" | 15 Mai > 14 Juin | Exposition de Nadia Benbouta & Ymen Chetouane, Galerie Talmart, Paris

"OB-CENE" | 15 Mai > 14 Juin | Exposition de Nadia Benbouta & Ymen Chetouane, Galerie Talmart, Paris

 

ob-cene-evntOb-cène, une exposition par deux artistes qui ne craignent pas de forcer à regarder le monstrueux qui nous constitue : Nadia Benbouta et Ymene Chetouane.
« ob-cène » qui sonne (à dessein) comme obscène, est un néologisme composé de deux termes latins : « ob », ce qui vient devant (comme dans ob-jet) et ce qui fait écran, sépare (ob-struction). L'autre terme est « cène » ou « cena » qui veut dire le dîner ou repas. Il fait surtout référence à la Cène. C'est-à-dire le dernier repas du Christ avec ses apôtres, durant lequel il (le Christ) s'offre lui-même comme repas, à se faire manger par les apôtres. C'est l'épisode de « Ceci est mon corps, mangez-le » etc.
En général Ob-cène renvoie donc d'une part à l’obscénité, la stupeur ou le dégoût face au visible (qu'il soit monstrueux ou brisant les frontières de la pudeur). Et d'autre part, il renvoie à ce qui se mange et se consomme. Et surtout à l'ingestion de la transcendance en tant que loi et source de normes et normalités. (Arafat Sadallah)

Vernissage Mercredi 14 Mai à 18h00
Exposition du 15 Mai au 14 Juin 2014
ob-cene

Galerie TALMART
22, rue du Cloître Saint-Merri, 75004 Paris
FB Event