In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress International 11e Salon International de l’Art - SIA / Marseille - mars 2011 : participation d'artistes tunisiens

11e Salon International de l’Art - SIA / Marseille - mars 2011 : participation d'artistes tunisiens

 

fev2011/sia-f008bPour cette 11e Salon International de l’Art (25 au 28 mars 2011, Parc Chanot Hall 1 Rond-point du Prado 13006 Marseille), le public aura l’opportunité de découvrir au Parc Chanot, pendant 4 jours, les oeuvres de 170 artistes professionnels représentant 19 nationalités (Algérie, Allemagne, Belgique, Bénin, Brésil, Bulgarie, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Guinée, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Tunisie).

Le Salon International de l’Art ou SIA, c’est aussi la possibilité pour les artistes d’exposer et de vendre leurs créations en direct, sans intermédiaire, au sein d’un espace personnel, où, pendant toute la durée de l’événement, ils expliquent leur démarche et mettent en avant leur travail d’artiste.
Cette année encore, une grande variété d’oeuvres sera présentée sur plus de 3 000 m2 : huiles, aquarelles, techniques mixtes et collages, sculptures en marbre, en bronze, en fer, en matériaux composites et de récupération. Sans oublier la mosaïque et la photographie.
Ce rendez-vous attendu du printemps à Marseille permettra aux collectionneurs, amateurs d’art ainsi qu’au grand public, de découvrir et d’acquérir les oeuvres uniques d’artistes de renom ou de talents émergents.

Sarra BEN ATTIA  (Sculpture, Tunisie)

Quand la chair molle de la terre prend corps et s’entrelace avec les doigts embrasés qui donnent forme, assurant de suite une mise au monde d’un être charnel et rutilant, miroitant le cœur même de celui à qui il s’exhibe, un nouveau destin se révèle à travers l’envoutement de ce corps en chair. Cet être n’est rien d’autre que le prolongement de mon corps, mes pensées, voir même, ma raison d’être. Et voilà que la silhouette de ce corps prend place à travers la simple présence d’une matière argileuse soigneusement modelée et effleurée par la magie du feu puis affublée d’un or scintillant.
Stand 89
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Raja BOUHAMED (Sculpture, Tunisie)

La quête du Graal
Délicieusement hantée par l’onctuosité de la terre tant désirée, je suis, je l’étais comme je serais toujours une admirative passionnée. Cœur dans le cœur, cœur contre cœur fut notre jouissance transcendantale dans le sanctuaire du sacré.
La chair de la terre m’émeut, je vois naitre sous mes caresses jasminées des corps gracieusement esquissés qui témoignent de ma félicité. Ma sculpture est essentiellement une Ecriture émotionnelle qui traduit non seulement mes mots dans leurs sens et dans leurs nuances mais aussi une quête du bonheur collective de vous, de moi, et de nous tous. Dans toute l’humilité du monde, j’aspire à créer une source d’inspiration, une source de réflexion, un symbole du bonheur conceptuel. Il se veut dévouement et vérité. J’ose évoquer dépassement émotionnel où fantaisie et poésie se greffent sur un Corps porteur de cette Mémoire. Un Fragment vivant dans la quête du Graal.
Stand 87
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Web

vendredi 18 février 2011
Source

site web siac2011

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka