In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Musée de la révolution tunisienne: Pour les œuvres témoins de la révolution du 14 janvier

Musée de la révolution tunisienne: Pour les œuvres témoins de la révolution du 14 janvier

museerevoC’est l’ébauche d’une idée qui s’insère dans le cadre du devoir de la mémoire et la préservation des œuvres qui ont immortalisés la révolution tunisienne et qui constituent le véritable témoignage de ce que le peuple a vécu et construit.

Il se distinguera par le double aspect statique et numérique en intégrant l’informatique comme outil de base à travers les ressources : vidéos, témoignages, clips et documentaires proposés.
Le projet consiste à l’élaboration d’un musée qui sera hébergé à la Cité de la Culture de Tunis (en cours de finition) et qui rassemblera les meilleures photos, tableaux, objets symboliques, habits, documentaires, enregistrements… dans un même endroit qui sera baptisé : Musée de la Révolution.

Ce musée fait appel aux artistes (photographes, peintres, cinéastes, designers, décorateurs et musiciens) pour procéder à l’habillage acoustique, etc., aux architectes pour réfléchir ensemble à l’exploitation d’un espace de la nouvelle Cité de la culture et l'adapter à la valeur de l'évènement, aux intellectuels pour orner certaines expos temporaires de textes, etc., aux journalistes pour critiquer et mettre un peu de lumière et beaucoup d’encre sur ce projet et surtout à toute personne ayant une relations de prés ou de loin avec le ministère de la culture pour collaborer à la faisabilité de ce projet historique.

L'idée aussi est de faire payer les entrées, en mettant à leur disposition des tickets. L'argent récolté servira en partie à la gestion du musée avec ce qu'il aura comme subventions du ministère de la culture. Le reliquat ira aux régions pour la construction et l’entretien des espaces culturels.

La date du 20 mars prochain a été proposée sur la page Facebook de l’évènement. Souhaitant tout le succès à cet évènement autant qu’à tous les autres qui seront appelés à voir le jour.

Arts
mercredi 16 février
S.B.

Source

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka