In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie L'Art plastique à l'honneur

L'Art plastique à l'honneur

mars2011/art_plastiqueAprès la révolution du 14 janvier 2011, le paysage pictural semble retrouver ses repères.

En effet, plusieurs galeries accueillent des artistes peintres qui tiennent à exprimer leurs opinions sur les évènements qui se déroulent en Tunisie depuis plus d'un mois.
L'Agenda des arts plastiques propose une exposition intitulée ''Face à face'' du plasticien Ahmed Zalfeni (3-20 mars), à la galerie Samia Achour à la Soukra, comportant une dizaines de tableaux, des peintures à l'huile et des aquarelles.

Le même espace abrite depuis le 25 février une autre exposition de Tahar Aouida. Couleurs vives et acides, silhouettes orientales, ingénuité, nostalgie, souvenirs éveillés, clair-obscur et un voyage hors du temps.

Voilà ce que montre l'exposition ''entrée libre''. Les dix huit palettes donnent à voir un carnaval pittoresque où peinture et poésie riment ensemble, invitant le spectateur au rêve.

De son coté, l'artiste photographe italienne qui réside à Tunis, Manuela Maffioli, fêtera à sa manière la révolution tunisienne, du 8 au 21 mars, à l'espace El Teatro, en affichant des photos portraits de Tunisiens, prises au début du soulèvement (19-27 janvier 2011). L'exposition s'intitule ''woujouh'' (visages).

Après avoir participé à des expositions de groupe dont le printemps des arts plastiques 2010, l'artiste peintre tunisienne Sandra Remili lancera sa première collection individuelle ''vice de forme'' (5-16 mars), à la galerie Artyshow à la Marsa, avec à l'affiche des oeuvres d'art visuel.

La galerie abrite actuellement une exposition personnelle ''Carapace'' de Slimen El Kamel (19 février-30 mars).

Par ailleurs, des expositions se poursuivent dans différents espaces jusqu'à fin mars 2011. La galerie d'art contemporain Astrolabe au Bardo, accueille jusqu'au 15 mars, une exposition des artistes peintres Hayet Chebbi et Mohamed Yacoubi, alors que l'espace Mad'Art à Carthage propose trois expositions, à savoir: ''au temps de la révolution'' de Hamideddine Bouali, ''le corps en mouvements'' de Marianne Catzaras et Héla Ammar et ''Sculpture'' de Mériam Belhiba.

Outre ''la malédiction de la chaise'' de Amel Ben Salah (26 février-10 mars) à la maison de culture Ibn Rachiq, les amateurs des arts plastiques peuvent visiter une exposition collective à la galerie le Cap avec la participation des peintres tunisiens Sadok Gmach, Nooman Gmach et Nabiha Guiga, naviguant entre l'art abstrait et l'art figuratif, outre l'exposition ''Faites plaisir à vos yeux et à votre coeur'' réalisée par dix artistes peintres en solidarité avec le Croissant rouge tunisien.

TUNIS, 3 mars 2011 (TAP)

Source

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka