In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress International Circum al-dunyâ : Expositions permanentes

Circum al-dunyâ : Expositions permanentes

 

mars2011/logo_circum-al-dunyiuaCircum al-dunyâ:

Faire découvrir la richesse de la culture arabe et ses interactions avec les autres cultures
Promouvoir une culture partagée de la paix en favorisant les échanges et les rencontres
Soutenir en particulier les jeunes auteurs, artistes et les nouvelles initiatives qui oeuvrent dans ce sens.
Expositions permanentes:

Beyrouth
Arab Image Foundation
La Fondation Arabe pour l'Image est une association à but non lucratif qui a pour but la promotion de la culture photographique du Moyen Orient et du Maghreb. Sa fonction spécifique est la sauvegarde, la connaissance et la diffusion du patrimoine photographique arabe.

Doha

@Mathaf : Arab Museum of Modern Art
Mathaf, musée arabe d'art moderne.
Le Mathaf (musée en arabe) se donne pour but de favoriser la créativité, de promouvoir le dialogue et de susciter l'émergence de nouveaux concepts concernant l'art arabe moderne et contemporain.
Le musée de 5500m2 occupe le bâtiment d'une ancienne école sur le site d'Education City à Doha et abrite une collection permanente (plus de 6000 oeuvres) représentative des tendances et des sites de production majeurs de l'art moderne arabe des années 1840 à aujourd'hui. Site web du Mathaf.
Inauguration.

Trois expositions inaugurales :
Sajjil : a century of modern art
Sajjil, mot arabe qui signifie l'action d'enregistrer, réunit dans 12 salles thématiques plus de 240 peintures, sculptures et oeuvres de techniques mixtes réalisées par plus d'une centaine d'artistes, représentants des moments décisifs dans le développement du modernisme arabe durant le XXe siècle.

Interventions : a dialogue between the modern and the contemporary, du 30 décembre au 28 mai 2011
rend hommage à cinq figures majeures du modernisme arabe : Dia Azzawi, Farid Belkahia, Ahmed Nawar, Ibrahim el-Salahi et Hassan Sharif (pièces de la collection permanente plus une nouvelle oeuvre de chaque artiste sur commande du Mathaf)

Exposition Told Untold Retold : 23 stories of journeys through time and space, du 30 décembre au 28 mai 2011
présente des oeuvres nouvelles commandées par le Mathaf à 23 artistes contemporains enracinés dans le monde arabe. Elle se présente comme la collection de 23 histoires, chacune s'incarnant dans un travail artisitique nouveau (peinture, sculpture, photographie, art vidéo, installation multimedia ou art numérique interactif).


Paris
Musée de l'Institut du Monde Arabe
Sur trois étages, un aperçu de la civilisation arabo-musulmane de la période anté-islamique au début du XXe siècle; son histoire, son art, ses oeuvres de prestige mais aussi les objets de la vie quotidienne, sans oublier les sciences.

Khartoum
Centre pour les Arts - Rashid Diab arts centre
Créée par l’artiste soudanais Rachid Diab, ce centre regroupe une galerie d’art contemporain et accueille en résidence des artistes de tous pays. Il propose des ateliers pour adultes et enfants. Tous les dimanches soirs, un forum permet aux Soudanais d’échanger autour de questions artistiques, culturelles ou sociétales, pour essayer de réunir un peuple divisé par des années de conflits.

Source


 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka