In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Concours/Appel Appel aux artistes tunisiens à reprendre la scène culturelle : Place à la movida tunisienne

Appel aux artistes tunisiens à reprendre la scène culturelle : Place à la movida tunisienne

mars2011/movidaDepuis qu’il a fait partie du nouveau gouvernement transitoire, M. Ezzeddine Bach Chaouech, ministre de la culture ne cesse d’appeler  les artistes à reprendre l’activité culturelle. Il a également exhorté tous ces actants artistiques à présenter leurs propositions et projets qui seront repris par des commissions consultatives spécialisées. M. Bach Chaouch a laissé entendre que l’ère de l’opacité, du népotisme et du parcours du combattant des artistes serait révolu puisqu’il a promis de garantir le maximum de transparence dans le traitement des dossiers des personnes sollicitant les subventions de l’Etat.
La concrétisation de cette déclaration émanera certainement, non pas d’un retour à « la vie normale» que connaissaient naguère les artistes sous le régime du président déchu, mais d’une véritable explosion des talents tunisiens. Certes, cette période de transition  de l’après révolution pourrait s’apparenter, sans doute, à ce mouvement culturel que l’Espagne a connu lors de sa période de démocratisation au début des années 80 et qu’on a surnommé Movida. Ainsi, l’espace culturel ne souffrirait plus de la concentration des activités dans la capitale et quelques villes privilégiées, mais bénéficiera sou peu d’une équitable répartition sur tout le territoire tunisien.

Lilia Weslaty

Arts
mardi 08 mars

source

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka