In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Exposition photos ''Woujouh'' (Visages) de Manuela Maffioli, à l'espace El Teatro

Exposition photos ''Woujouh'' (Visages) de Manuela Maffioli, à l'espace El Teatro

mars2011/culture_visages_oujouh_tap''Woujouh'' (visages), tel est le thème de l'exposition de photos qui se tient du 08 au 17 mars 2011, de l'artiste-photographe italienne Manuela Maffioli, dont le vernissage a eu lieu, mardi soir, à l'espace d'arts plastiques -Aire libre, à El Teatro, à Tunis.
Cette première exposition personnelle de l'artiste-photographe qui réside depuis 5 ans en Tunisie, comporte 56 photos numériques prises, à la Kasbah entre le 19 et le 27 janvier 2011 pendant la révolution tunisienne.

Elles sont toutes en noir et blanc, sauf deux photos en couleurs, mettant en exergue des portraits de Tunisiens et Tunisiennes (jeunes, adultes et enfants).

''Je suis heureuse que cette exposition coïncide avec la célébration de journée mondiale de la femme, je ne pensais pas que j'avais pris autant de photos au féminin'' a déclaré Manuela Maffioli à l'Agence TAP, estimant que dans la vie quotidienne la parité n'est pas toujours évidente en Tunisie.

''Ce travail constitue un témoignage de ma solidarité avec la Tunisie en ces moments là'' a tenu à souligner l'artiste, avant d'ajouter ''En fait, il y'avait une chorégraphie de la révolution, je voyais des personnes et des groupes qui s'exprimaient spontanément à travers des expressions et des sentiments différents, souvent très profonds, et c'est ce qui a facilité la prise des photos''.

C'est avec des titres évocateurs tels que ''Exhortation'', ''Extase'', ''L'ange de la justice'', ''Rage'', ''A nous le futur'', '' Le repos des partisans'' ou ''Fierté'' que le regard de ces personnes prises en photo transperce le cadre qui devient plus puissant par le jeu du contraste entre le noir et le blanc et où le travail de Manuela Mafioli prend toute sa valeur.

Cette exposition de photos illustre l'émotion, la force, l'espoir et le défi qui habitaient ces gens qui ont résisté pour la liberté. Elle constitue, par ailleurs, l'un des premiers travaux artistiques sur la révolution tunisienne.

9 mars 2011 (TAP)

Source

Voir événement

Voir fiche galerie

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka