In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress International « La liberté des Tunisiens me réjouit ! »

« La liberté des Tunisiens me réjouit ! »

mars2011/Lassaad_MetouiInstallé en France depuis une trentaine d'années, l'artiste franco-tunisien Lassaâd Métoui expose à Nantes jusqu'au 18 mars.
L'artiste calligraphe Lassaâd Métoui est né, a vécu son enfance et son adolescence à Gabès : « Ce qui s'est passé et se poursuit en Tunisie est extraordinaire ! Les jeunes ont fait preuve de maturité et de responsabilité. Personne ne pouvait espérer une révolution pacifique. Pas avec le régime policier en place. Ils l'ont réussie. C'est merveilleux ! Même s'il faut rester vigilant, plus rien ne pourra être comme avant. La liberté des Tunisiens me réjouit ! »
Installé en France depuis trente ans, s'il reste très attaché à sa Tunisie natale, il s'est toujours opposé au régime politique qui vient de tomber : « Je n'ai jamais accepté la moindre aide de ce gouvernement. Même à l'occasion des expositions de mes oeuvres à Tunis ou à Gabès. » Aujourd'hui, il envisage d'organiser une grande exposition dans la capitale tunisienne : « Ce n'est pas possible dans un avenir immédiat à cause de projets prévus à Paris et au Canada, mais cela se fera. »

Pour l'heure, il expose douze lithographies à la galerie Arts pluriels, à Nantes : « J'ai voulu reprendre le thème du soleil et de la terre. Le bleu pour la méditation, l'intérieur de soi, la sérénité et le rouge pour la colère et la passion. »

Ses illustrations calligraphiques, en noir et blanc, du livre de Khalil Gibran, « Lorsque le bonheur vous fait signe... sauvez-le », paraîtra début avril.

Chantal BOUTRY
Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / A la une de Nantes
mardi 08 mars 2011
Source

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka