In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Tunisie : Twitter Festival en Backup de Sidi Bouzid

Tunisie : Twitter Festival en Backup de Sidi Bouzid

mars2011/twitfestivalPour la première fois en Tunisie, des artistes locaux et des bénévoles prendront part au Tunis Twestival 2011. Cette action de solidarité a pour vocation de collecter des fonds  en faveur des plus démunis à l’instar du petit village de Rayhana, issu de la région de  Rgueb à Sidi Bouzid.

A partir du 24 mars, la Tunisie accueillera son premier Twestival (ou Twitter-Festival).
Cet événement planétaire qui  se déroulera dans plus de 200 villes d’une manière simultanée, a recours au poids des médias sociaux pour organiser des événements afin de mobiliser les communautés d’internautes en faveur d’une cause locale ou globale.  Lors de cette manifestation, une collecte de fond sera effectuée en faveur de l’Association des chômeurs de Rayhana, relatif au nom d’un village nécessiteux de la région de Sidi Bouzid.

twitfestival

A but non lucratif et qui plus est, constitué de 100% de bénévoles, cet événement a déjà permis d’amasser  depuis l’année 2009, la somme considérable de 1,2 million de dollars. Les dons ainsi que les ventes de billets sont principalement destinés à la réalisation de projets humanitaires (eau potable, scolarisation, construction d’habitations…).

Le Tunis Festival local de cette année, sera constitué des performances d’artistes locaux, de prises de paroles avec le public, le tout avec la présence effective des organisateurs «des twitteurs» officiels. Un concert sera donné le jeudi 24 mars 2011 à l’Acropolium de Carthage de 20h à minuit en la présence d’artistes du calibre de Mehdi R2M, Omar Beni, Garby's, Dub Mel Kabba, Mounir Troudi , Julien Annick, Anis Zgarni et Asma Othmani. Cette soirée participera activement à la collecte de fonds. Pour réserver vos billets (limités à 800) rendez-vous à cette adresse.

Notons également que  le logo officiel du Tunis Twestival entrera en compétition avec l’ensemble des logos des autres Twitter-festival : le Twestival Logos from Around the World 2011. Le gagnant, en l’occurrence celui qui bénéficiera de plus de « j’aime » via la page Facebook, se verra attribuer la somme de 1000 $. Celle-ci sera reversée à l’association du village de Rayhana. Alors n’hésitez pas une seconde, cliquez ici pour voter sachant que le logo Tunisien est pour le moment en tête du peloton. Pour en savoir plus, consultez le compte Facebook officiel de l’événement Twestival Tunis 2011.

Lundi, 14 Mars 2011 07:05
S.B.N
Source

pour en savoir plus: lire l'article :
Tunis Twestival au secours de l’association Rayhana jeudi 24 Mars 2011: performances d’artistes locaux

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka