In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Parcours de la Mémoire & Pavillon de la Liberté : expo photo, animation artistique, ateliers d'arts plastiques, espace de graffitis

Parcours de la Mémoire & Pavillon de la Liberté : expo photo, animation artistique, ateliers d'arts plastiques, espace de graffitis

mars2011/Relais-pour-les-MartyrsA la mémoire des Martyrs de la Révolution Tunisienne et à l’occasion de la Fête des Martyrs, le Groupe « Relais pour les Martyrs » organise le 9 avril 2011 au Parc du Belvédère la 1ère édition du « Parcours de la Mémoire ».

Prendront part à cet événement des familles et parents de martyrs, des blessés, ainsi que des représentants de la Société Civile et du tissu Associatif en Tunisie.

Par ailleurs, un espace humanitaire culturel et artistique nommé « Pavillon de la Liberté » sera dédié à cette manifestation.

Programme 9 avril 2011 de 11h à 17h :
1. Parcours de la Mémoire :
- parcours de 2 km à effectuer par équipe
- participants : Equipes de 5 à 10 membres représentant la Société Civile et le Tissu Associatif
- chaque équipe portera le Drapeau National du départ à l’arrivée et le transmettra à l’équipe suivante qui prendra à son tour le départ
- le parcours sera ponctué par une exposition de la Mémoire et par une animation artistique
2. Pavillon de la Liberté :
- Don du sang
- Premiers secours (Croissant Rouge)
- Exposition photo
- Ateliers d’Arts plastiques
- Espace de Graffitis
- Ludothèque pour les enfants
- Animation musicale (Lab’Z Orchestra)
- Concert
NB: Vers la constitution réelle du Groupe "Relais pour les Martyrs"
Le Relais pour les Martyrs prend une forme réelle, pressenties, des Associations et ONG de la Société Civile donnent leur accord de principe pour faire partie de cette première pierre inaugurale ouvrant le voie à un vrai engagement et à un travail continu pour venir en aide aux familles des Martyrs et à toutes les victimes, pour que l'histoire ne les oublie pas et que justice soit faite.

                                                     __________________________________________

Le groupe Relais pour les Martyrs, propose de rendre hommage aux martyrs tunisiens, à leurs familles et aux blessés de la Révolution tunisienne à travers une première action : Le Parcours de la Mémoire.

Cet événement est organisé conjointement par 8 associations, dont TUNAIDE, la Ligue Tunisienne de la Défense des Droits de l’Homme, l’Association des Femmes Démocrates de Tunisie et L’Ordre des Avocats Tunisiens.

Il se déroulera le 9 avril prochain, date qui coïncide avec la commémoration de la fête des martyrs en Tunisie et aura pour point de départ le Parc du Belvédère de Tunis.

Foued Frini, un des créateurs de ce groupe et l’un des organisateurs de l’événement, explique l’origine de la création de l’action Parcours de la Mémoire et ses finalités, présente les participants ainsi que son déroulement.

Source: Tunivisions : Relais pour les martyrs organise Le Parcours de la Mémoire : Foued Frini, un des organisateurs, vous présente cette 1ère Edition    (vidéo)

                                   ____________________________________________________________________

avril2011/Parcours-de-la-Memoire

Message de Foued Frini:

A la mémoire des Martyrs de la Révolution Tunisienne et à l’occasion de la Fête du 9 avril et en marge du "Parcours de la Mémoire", le Groupe « Relais pour les Martyrs » organise au Parc du Belvédère, la 1ère édition du « Pavillon de la Liberté ».

Cet espace sera animé par de jeunes artistes Tunisiens qui présenteront des œuvres et des productions de culture alternative et underground.

Au programme :
- Exposition Photos de la Révolution : Club Photo de Tunis
- Arts plastiques : SK one
- Graffitis : Ahl el Kehf
- Ludothèque pour Enfants

- Animation musicale :
- Lab'Z Orchestra,
- Orchestre Symphonique Scolaire et Universitaire (Association Musique Sans Frontières)
- Yasser Jradi (Dima Dima)
- Ouled Bou Makhlouf (Le Kef)
- Khaled le Chanteur de la Révolution
- Poètes de la Révolution
- Rappeurs de la Révolution

Soyons tous au rendez-vous pour que l'histoire ne les oublie pas et pour que justice leur soit rendue.
Ensemble réveillons les mémoires.

En savoir plus sur le groupe:
Relais pour les Martyrs

Description
A la mémoire des Martyrs de la Révolution Tunisienne et à l’occasion de la Fête du 9 avril, le Groupe « Relais pour les Martyrs » organise au Parc du Belvédère, la 1ère édition du « Parcours de la Mémoire ».
Dédiée aux martyrs, dont le sang est venu s'ajouter au rouge du drapeau, couleur du sacrifice libérateur, mais aussi à toutes les victimes du régime oppresseur, cette initiative se veut être la première pierre inaugurale, créant des opportunités à un travail continu et un vrai engagement pour venir en aide à toutes les familles des martyrs et à toutes les victimes de la répression...
Initié par l'Association Tunaide avec le concours du Commissariat Régional de la Jeunesse et des Sports de Tunis, cet événement s'est, vite, vu enrichi et soutenu par la participation d'Associations, d'ONG et d'institutions qui se sont, ainsi, joint au groupe organisateur le "Relais pour les Martyrs". Le groupe compte parmi ses membres :
- L'Association Tunaide est une Association caritative humanitaire, qui a pour but d’apporter le soutien nécessaire et à améliorer les conditions de vie des enfants malades, des orphelins, des handicapés, et des défavorisés.
- Le Commissariat Régional de le Jeunesse et des Sports de Tunis.
- L'Association Tunisienne des Femmes Démocrates.
- La Ligue Tunisienne de la Défense des Droits de l'Homme.
- La Fondation ATLAS
- L’Association de la Femme tunisienne pour la Recherche et le Développement
- Le club photo de Tunis
- Les Amis du Belvédère de Tunis

groupe FB Relais pour les Martyrs

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka