In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Journées Bouâbana pour les Arts

Journées Bouâbana pour les Arts

mars2011/bouabanaLa deuxième édition des Journées Bouâbana pour les arts se tiendra à partir de demain, 18 mars, et jusqu’à dimanche 20 à la rue de Marseille – Tunis, en vue de commémorer l’anniversaire de la mort du grand artiste tunisien décédé à l’âge de 60 ans.

Commémoration, mais aussi animation de cette artère du centre-ville réputée  être, jadis, le Quartier Général de la créativité artistique. Aussi, les Journées proposeront-elles une exposition géante de 50 m2 de toiles montées sur châssis, et à laquelle participeront une bonne quinzaine d’artistes peintres de trois générations. Il s’agit de Lamine Sassi, Olfa Jgham, Mourad Zérï, Hamdi Mezhoudi, Basma Haddaoui, Mourad Harbaoui, Houda Ajili, Mustafa Ben Attia, Sleh Hamzaoui et bien d’autres encore.
C’est à partir de 16 heures que démarreront, demain, les Journées pour s’étaler jusqu’à minuit, et reprendre le lendemain, samedi, la journée entière. La clôture est prévue dimanche 20 vers midi.

Premier objectif annoncé : une invitation aux amateurs des arts plastiques de venir apprécier, sur cette rue piétonne, les dernières créations des artistes cités plus haut. Deuxième objectif insinué : faire revivre un tantinet le centre-ville qui, depuis le début de la Révolution, n’a eu droit qu’à des manifestations pour la plupart assez musclées et farouches. Il est fort temps de redonner vie à la…vie culturelle dans le pays.
Auteur : M.B.

Source

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka