In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie «Twestival» à l’Acropolium de Carthage : L'humanitaire au concret

«Twestival» à l’Acropolium de Carthage : L'humanitaire au concret

mars2011/lhumanitaire-au-concretL’action «Twestival» se déroulera simultanément dans plus de deux cents villes à travers le monde. Elle aura lieu aujourd'hui chez nous. A l’Acropolium de Carthage, lieu symbolique et cadre exceptionnel de l'histoire de la Tunisie tolérante, un spectacle musical sera, en effet, organisé pour soutenir des causes ou des associations humanitaires. Les fonds collectés seront versés à l'association "Rayhana" qui porte le nom d’une agglomération de Sidi Bouzid qui connaît une pauvreté extrême. Rayhana est une commune de 5.000 habitants sans pratiquement aucune  infrastructure, où le chômage atteindrait un taux vertigineux. L’argent collecté sera destiné à lancer des actions caritatives d’une importance vitale touchant l’éducation, l’accès à l’eau potable, à l'électricité…

 

Le programme de la soirée débutera à 20h00 et verra la participation de plusieurs artistes et de groupes, à savoir  Mounir Troudi, Mehdi R2M, Dub Mel Kaba, Asma Othmani, Julien Annik, Omar Beni, le groupe "Garby's" et Anis Zgarni, soit des musiques pour tous les goûts.
«Twestival» est la plus grande initiative globale de collecte de fonds réalisée à travers les médias sociaux. Depuis 2009, les bénévoles participant à cette action  ont ramassé près de 1,2 million de dollars pour 137 organismes à but non lucratif. Tous les événements locaux sont organisés exclusivement par des bénévoles et les rentrées en billets ainsi que les dons sont directement versés aux projets. Il est important de rappeler que «Twestival» est la plus grande base mondiale d’initiative sociale de collecte de fonds de médias à ce jour.
Cette année, et après les grands changements vécus en Tunisie au début de l'année, il a été décidé d'organiser, pour la première fois,  le «Twestival» à Tunis. Par ailleurs, «Twestival» vient de remporter la somme de 1.000 dollars, suite à la compétition du «Twestival  logos from around the world 2011». Ce concours stipulait que le vainqueur serait le logo récoltant le plus de «J’aime» sur les pages du réseau social «Facebook». Le coup d'envoi de la promotion de l’événement a officiellement été donné le 9 mars, à travers une vidéo et une importante campagne de bannières sur des sites web tunisiens.
Auteur : S.Boulekbache
Ajouté le : 24-03-2011
Source

pour en savoir plus, visionnez les vidéos sur Tuniscope:

Publiée le 25/03/2011
mars2011/twestival-250311-va

Ambiance du Tunis Twestival

 

mars2011/rayhana-220311-vv

 Twestival tend la main aux démunis de Rayhana à Sidi Bouzid



 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka