In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Concours/Appel L’académie Orientaliste : Les couleurs de la Tunisie – Stages en Tunisie de mai 2011 & Expo peinture et sculpture sur l’Orientalisme à Aix en Provence juin-juillet 2011

L’académie Orientaliste : Les couleurs de la Tunisie – Stages en Tunisie de mai 2011 & Expo peinture et sculpture sur l’Orientalisme à Aix en Provence juin-juillet 2011

mai2011/ao-1Trois stages en Mai et une expo:
Yasmine Hammamet à la Villa Noria : du 7 au 14 mai sur 5 jours plus une journée détente à Takrouna le 11 mai.
Arrivée le 7 et départ le 14 Mai (ouvert à tous).

avril2011/villa noriaPour en savoir plus: STAGE DE PEINTURE samedi 7 mai, 15:00 - 14 mai, 15:00 à LA VILLA NORIA, HAMMAMET YASMINE (www.villanoria.com tel/72240044).   
L'Académie Orientaliste se déplace en Mai à la Villa Noria pour un stage exceptionnel de peinture. Fort de plus de 3000 heures de cours en Tunisie, Gerald di Giovanni vous enseignera "la méthode des 2 palettes" durant cinq jours. Des Tarifs spéciaux pour les cours et le séjour.
Ce stage est ouvert aux débutants et aux peintres confirmés
academie-orientaliste.fr Contact Tunisie ...Dalila au 98379058 & 20823549

Carthage : les 14 et 15 mai, un atelier de 2 jours pour celles et ceux qui ont déjà suivi la formation à la méthode des 2 palettes et qui souhaitent progresser.

Carthage / Sidi Bou Saïd : Du 16 au 20 Mai une formation complète à la méthode des 2 palettes ouvert à tous avec remise d’un diplôme en fin de stage.

Rendez vous sur l’onglet « Calendrier / Inscription »  pour réserver ou prendre contact.
Elle vous propose également la participation à :

Une exposition à Aix en Provence.

Évènement sur Aix en Provence, fin juin début juillet, dont le thème sera la Tunisie (concert, gastronomie, artisanat, conférence) avec une expo de peinture et sculpture sur l’Orientalisme.
Une sélection (rigoureuse) des œuvres des stagiaires sera exposée.
Bientôt plus d’information.

Site web académie orientaliste

Stages de peinture

Les stages sont ouverts à tous débutants, amateurs ou confirmés.

Les stages se présentent sous la forme d’un programme de travail alternant théorie, travaux dirigés et exercices pratiques sur une base pédagogique efficace, ayant fait ses preuves, qui garantit un véritable apport technique.
L’enseignement est fondé sur la méthode des deux palettes ® et adapté au niveau de chacun.
Plusieurs centaines d’élèves ont déjà été formés et des milliers d’heures de cours ont été dispensées.

Chaque stage est unique et différent. Il offre la possibilité d’une réelle progression en peinture.
La méthode des deux palettes ®mai2011/logo-2palettes
Pour mémoire « la méthode des 2 palettes » est un principe d’organisation des pigments en peinture et un protocole bien spécifique d’utilisation des couleurs positionnées sur un nuancier en 3 dimensions faisant intervenir la teinte, l’intensité colorée et la luminosité de chaque pigment.
Tout l’intérêt de ce système réside dans une utilisation restreinte de 12 pigments permettant de couvrir toutes les couleurs , dans toutes leurs nuances, toutes leurs valeurs et toutes leurs intensités colorées créant de fait la palette idéale.

Depuis le 26 Octobre 2010 « la méthode des 2 palettes ® » a été validée par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), elle devient donc une marque protégée qui garantit l’exclusivité de son utilisation par son seul créateur, Gérald di Giovanni.

Tunisie : Un stage en 2008, deux stages en 2009, cinq stages en 2010…
Inde : Un stage en 2010…

Le succès de cette formation n’est plus à démontrer après plus de 3300 heures de cours en Tunisie.

Voir le calendrier (planning) des stages de peinture     mai2011/calendrier

 

 

mai2011/icone-techniqueVoir la liste du matériel de peinture nécessaire aux stages    

 

 

Source

Pour en savoir plus, lire l'article de Mille et Une Tunisie:

Voyages culturels et artistiques en Tunisie
Vendredi, 15 Avril 2011 

L’Académie orientaliste organise trois stages de peinture : Hammamet du 7 au 13 Mai, Carthage avec deux jours les 14 et 15 Mai et 5 jours du 16 au 21 Mai. Trois stages pour approfondir « la méthode des 2 palettes ».

Le premier stage se fera à la Villa Noria à Yasmine Hammamet avec des cours dans le jardin de l’hotel et dans la ville. Au programme aussi une journée détente au village de Takrouna au «Le Rocher bleu» à la rencontre de la charmante Aida Bellagha-Gmach qui se bat pour préserver la richesse du patrimoine tunisien. Les autres stages se feront à Carthage et sont plutôt destinés à ceux qui souhaitent se former à la méthode des 2 palettes. Avec ces stages, mixez entre le voyage, la culture et vos dons. Il s’agit d’apprendre, rencontrer, partager, découvrir, échanger…

Source: Mille & 1 tunisie

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka