In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Exposition de photos d'Akram Belaid sur les femmes et les enfants de la Révolution au CREDIF, lors d'une rencontre- débat "créativité de la révolution"

Exposition de photos d'Akram Belaid sur les femmes et les enfants de la Révolution au CREDIF, lors d'une rencontre- débat "créativité de la révolution"

De-lalbum_Children-Of-The-Revolution_par-Meloman-AkramLe Centre de recherche, d'études de documentation et d'information de la femme (CREDIF) à Tunis, El Manar 2 (à deux pas du Café Brooklyn) organise un débat "créativité de la révolution" le jeudi 31 mars de 14:00 à 17:00 et offre à cette occasion une exposition de photos d'Akram Belaid sur les femmes et les enfants de la Révolution, et également une expo de fresques. Le crédif souhaite particulièrement encourager les jeunes femmes photographes, qui sont également les bienvenues.
Facebook event
Pour en savoir plus:

La Créativité de la révolution'' en débat au CREDIF     

TUNIS, 31 mars 2011 (TAP) - Le centre de recherches, d'études, de documentation et d'information sur la femme, (CREDIF) a organisé jeudi après-midi un débat sur ''la créativité de la révolution'' en présence de poètes, de bloggeurs, de musiciens, de plasticiens et de sociologues.

Au programme de cette rencontre figurent une exposition de photos, de Haykel Hmima et Zied Ben Miled intitulée ''14 janvier'' organisée par ''El Makhzen'' et une autre du photographe Akram ''Meloman'' Belaid axée sur la révolution, présentant des femmes de tous les âges qui ont participé aux manifestations pour la liberté de la Tunisie durant la révolution.

L'artiste plasticienne Amel Ben Salah Zaiem a également présenté des oeuvres intitulées '' Résurrection'' (Mouvement et inertie).

Par ailleurs, une fresque a été peinte au moment de ce débat par les artistes Hayet Chebbi, Touka Chebbi, beya ben Miled et Khmaies Neji, et un tableau en céramique a été créé, au même moment, par Beya Ben Miled, sur le rôle de la femme dans la révolution.

Les interventions ont notamment porté sur la femme après la révolution, la laïcité, la parité et les jeunes, le tout agrémenté de poésie, de lecture de textes et de chansons.

Le débat a aussi porté sur l'importance du rôle de la femme à travers les civilisations et la nécessité de préserver ses acquis.

Parmi les participants à cette rencontre figurent le poète Sghaier Ouled Ahmed, l'artiste Hasna Bejaoui, le rappeur Dali Ben Jemaa et la sociologue et musicologue Saloua Hefaiedh ainsi que des bloggeurs et des rappeurs qui étaient censurés avant le 14 janvier.

Un intervenant a parlé du rôle joué par le réseau social facebook lord de la révolution.

La rappeuse Inès du groupe ''crack '' a évoqué les difficultés qu'elle rencontre en tant que femme, estimant que l'égalité entre les hommes et les femmes n'est pas respectée. L'artiste Amel Zaiem, espère, pour sa part, que la révolution tunisienne donnera le ton à la liberté de parole. Ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre d'une série de rencontres bimensuelles qu'organise le CREDIF.

Source: TAP

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka