In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Une caravane culturelle prend, jeudi, la route vers le camp de Choucha à Ras Jedir

Une caravane culturelle prend, jeudi, la route vers le camp de Choucha à Ras Jedir

mars2011/ras_jdir040311Une caravane culturelle se dirigera, jeudi, du siège du ministère de la Culture à la Kasba, vers le camp de Choucha à Ras Jedir, avec à son bord des professionnels du cinéma, du théâtre, de la musique, particulièrement des rappeurs, ainsi que des journalistes, en vue de présenter des spectacles au profit des réfugiés sur les frontières tuniso-libyennes. Il s'agit aussi d'ouvrir les voies du dialogue avec les membres de ''l'Initiative de la société civile de protection de la révolution à Ben Guerdane'', sur notamment la relation entre la révolution, l'art et la liberté d'expression.

Une tente a été implantée au sein du camp pour accueillir les diverses activités artistiques et culturelles prévues.

Une table ronde sera organisée, le vendredi 1er avril, à la maison de la culture de Ben Guerdane avec la participation l'Initiative de la société civile de protection de la révolution, pour évoquer des questions ayant trait à l'art et à la révolution et au rôle de l'intellectuel et de l'artiste dans le développement culturel des regions.

Joint par téléphone par l'agence TAP, Fethi Mars a indiqué dans que l'Initiative de la société civile de Ben Guerdane, dont il est membre, n'a aucun rapport avec un prétendu courant salafiste, et ce, contrairement aux rumeurs qui ont circulé dans ce sens.

Il a ajouté que cette Initiative compte parmi ses membres des citoyens et intellectuels de la région qui ont adhéré à l'élan humanitaire visant à aider les réfugiés, ajoutant que ce comité vise également à promouvoir le développement économique, social et culturel dans la région.

La réalisatrice tunisienne Salma Baccar a, quant-à-elle, déclaré que cette caravane culturelle reflète l'intérêt que portent les artistes à la situation prévalant à Ras Jedir, dans le cadre du dialogue, de l'ouverture sur l'autre et du droit à la différence.

Il est à rappeler que cette caravane culturelle bénéficie de l'appui du ministère de la Culture. Parmi les artistes qui participent à cette caravane, l'on peut citer Naima al Jani et Jamila Chihi et Wajiha Jendoubi.

TUNIS, 30 mars 2011- source: TAP

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka