In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Concours/Appel "Art for Tunisia", opération tableau Bouazizi

"Art for Tunisia", opération tableau Bouazizi


avril2011/selim_200_200Pour accompagner le printemps et à l’occasion de la fête des martyrs, de nombreux évènements sont prévus par les associations dans une dynamique conviviale,  pour venir en aide à la Tunisie des plus démunis.
L’Association ACT -Association Citoyenne Tunisienne- à but non lucratif, n’est pas en reste : elle organise le samedi 9 avril 2011, la vente, via le net, du portrait sur toile du martyr, Mohamed Tarak Bouazizi peint par Sélim Tlili + dix millions de Tunisiens. L’expert comptable M. Ahmed Khlif, est chargé d’assurer l’audit de l’opération.
Le site, www.artfortunisia.com, créé spécialement pour l’occasion, permet la vente des parts pixels, en ligne. Cette opération durera du 9 avril au 8 Mai 2011.
Credit Photo : Raissa D.
Les valeurs d’entraide et de coopération sont un bien commun accessible à tous, et favorisent le partage et la solidarité citoyenne, fédérant une communauté vivante prête à aider les Tunisiens nécessiteux. Le public découvrira ainsi une initiative unique en son genre, également ouverte à l’international.
A propos de L’ACT
L'Association Citoyenne Tunisienne –ACT (Act for Tunisia ; en arabe « khammèm ou qarrèr , خمّم و قرّر») a pour objet d’œuvrer pour le développement économique et culturel des régions défavorisées en Tunisie. Pour plus d'informations au sujet de « ART FOR TUNISIA » et de cet évènement, voir www.actfortunisia.com (en ligne très prochainement).

À propos de Selim Tlili
Ancien des Beaux Arts de Tunis, Sélim Tlili est un graphi-peintre  qui ne se revendique d’aucune école. Ses influences sont diverses, et son champ créatif très audacieux. C’est le samedi 22 janvier 2011, jour de l’hommage aux martyrs de la révolution en Tunisie, que le tableau représentant Mohamed Tarak Bouazizi a été peint sur l'Avenue Habib Bourguiba à Tunis par  Sélim Tlili,  avec la présence et la participation de  tous les Tunisiens venus spontanément, malgré l’imminence du couvre-feu.

À propos des Parts Pixels du tableau Md Bouazizi
Les parts pixels sont des  "entités" virtuelles, qui renvoient à des fragments du tableau Md Bouazizi. Les parts acquises par les donateurs en ont  une  valeur d’autant plus symbolique. Elles représentent  à la fois la participation collective à la génération de cette œuvre et un acte de participation bénévole contribuant au développement des zones défavorisées.
Tous les donateurs seront propriétaires du tableau, mais aucun ne le possédera. Le souhait de l’équipe bénévole autour du projet, serait qu’il soit destiné à l’un des musées de la Révolution en Tunisie. Le prix de vente du pixel est fixé à 25 DT pour permettre au maximum de personnes de participer à l’opération. La participation  hors de Tunisie se fera au taux du jour.

L’équipe d’ART FOR TUNISIA – Mercredi 30 mars 2011

Jeudi, 31 Mars 2011 - source: Mille & 1 tunisie

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka