In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Du 9 Avril au 8 Mai - Sur le WEB - ART FOR TUNISIA & ACT Think&Decide - OPERATION TABLEAU BOUAZIZI / BOUAZIZI PAINTING

Du 9 Avril au 8 Mai - Sur le WEB - ART FOR TUNISIA & ACT Think&Decide - OPERATION TABLEAU BOUAZIZI / BOUAZIZI PAINTING

art-for-tunisia-operation-bouaziziVENTE DE PIXELS EN LIGNE POUR LA TUNISIE - ONLINE SALE OF PIXEL-SHARES FOR TUNISIA.

www.artfortunisia.com

L’idée créative du graphi-peintre Sélim Tlili, de la toute jeune Association Citoyenne Tunisienne ACT For Tunisia Khamem ou Karrer (Think and Decide) et d’une équipe de bénévoles est de lancer le 9 avril, date de la fête des martyrs en Tunisie, une opération inédite : « Art for Tunisia – Tableau Bouazizi » la vente par pixels du portrait de Mohamed Bouazizi, afin de collecter des fonds pour les plus démunis en Tunisie.

Cette opération consiste à vendre virtuellement sur internet des parts pixel du tableau de 2 m sur 1,50 m peint par Sélim Tlili et une multitude de passants, le samedi 22 janvier, qui fut le jour de l’hommage aux martyrs de la Révolution, sur l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, peu avant le couvre-feu.

Mohamed Tarek Bouazizi est le jeune martyr tunisien le plus connu. Il s’est immolé par le feu le 17 décembre 2010 à Sidi Bouzid en Tunisie, lançant au monde son dernier cri de désespoir et devenant ainsi le symbole de cette révolution de la dignité et du printemps arabe.
Les fonds collectés par cette opération permettront de financer deux projets de développement dans les régions les plus vulnérables de la Tunisie, c’est-à-dire : les régions du centre ouest près de Thala, Sidi-Bouzid et Kasserine.
1. Un Fonds microprojets pour apporter une aide technique et financière aux meilleurs projets sélectionnés et créer ainsi une dynamique positive de développement dans ces régions
2. Un Fonds Culturel pour lutter contre l’exclusion culturelle de certaines régions en créant une nouvelle dynamique dans les centres culturels existants ou à venir et en y proposant
une offre culturelle et artistique élargie.

Cette opération citoyenne mobilisant des compétences entièrement bénévoles sera lancée le samedi 9 avril à 19h et se poursuivra jusqu’au 08 Mai 2011.
Tous ceux qui souhaitent y participer et contribuer ainsi à la réduction de la fracture sociale pourront acheter leurs pixels :

- Sur le site internet : www.artfortunisia.com proposant un système de paiement en ligne sécurisé
- En effectuant un paiement directement sur le compte « ACT OPERATION ART FOR TUNISIA TABLEAU BOUAZIZI» à l’Agence Amen Bank Les Berges du Lac qui jouxte l’hôtel Concorde

- En contactant l’Association Citoyenne Tunisienne Think&Decide à l’adresse suivante:
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. directement sur le site : www.actfortunisia.com
L’opération sera contrôlée par Madame Amal Ben Attia, Commissaire de vente internationale, Ahmed Khlif, Expert comptable de l’opération et Madame Donia Hedda Ellouze, Avocate de l’opération. Le tableau sera ensuite exposé selon les vœux de l’artiste et de l’Association ACT, dans un musée national.

L’Association Citoyenne Tunisienne Think&Decide s’engage, à mettre en oeuvre les deux projets précités avec les sommes récoltées.

L’association ACT à but non lucratif a été créée en Tunisie après le 14/01/2011, date du renversement de l’ancien régime dirigé par Ben Ali; elle a pour objectifs de participer à l'ancrage du processus démocratique en Tunisie par le biais de l'information/dialogue, du développement culturel et du développement économique à l’échelon régional.

L'équipe de ART FOR TUNISIA
www.artfortunisia.com

Video 1           Video 2

FB Page

FB Event

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka