In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Qui est Jihène Charrad ?

Qui est Jihène Charrad ?

avril2011/Charrad#1 Qui est Jihène Charrad ?
Alors je suppose que je dois me présenter. Je suis Jihène Charrad, jeune artiste tunisienne de 23 ans. Je suis initialement diplômée en Droit des Affaires. Mais ma vie a toujours tourné autour de l’art, d’une part mes voyages (j’ai vécu plusieurs années à Lyon et Shanghai) qui ont forgé ma vision artistique quelque peu critique et d’autre part ma mère qui est styliste, qui m’a toujours encouragée dans mes démarches artistiques.


Après ma licence en Droit j’ai décidé de m’améliorer dans ce domaine, notamment dans le stylisme (car je crée aussi des vêtements), mais aussi en touchant à l’écriture (j’écris de temps à autre pour un webmagazine), la photographie et le dessin que j’appelle « engagé ».


avril2011/Charrad1
#2 Pourquoi avez-vous choisi l’art comme mode d’expression ?
Je n’ai pas réellement choisi l’art comme moyen d’expression, c’est venu naturellement on va dire. J’ai grandi dans cela. Je me souviens que ma mère m’emmenait souvent dans les galeries d’art, dans les musées, ect. On pouvait passer des heures à essayer d’interpréter une œuvre…
Et comme je le dis souvent, l’art amène à la tolérance et par conséquent à la paix. Étant de nature engagée, je n’ai trouvé que ce moyen pour faire partie du paysage.


avril2011/Charrad2


#3 Quel est votre démarche dans l’élaboration de vos dessins ?
Étant donné que mes dessins ont un rapport avec le monde et l’actualité, l’inspiration me vient automatiquement. Ainsi il n’y a pas vraiment d’élaboration si ce n’est que de prendre mes marqueurs et ma feuille blanche et de suivre mon inspiration… De même pour mes commentaires sur les dessins, c’est quelque chose qui me vient spontanément

.
avril2011/Charrad3


#4 Parlez-nous de vos illustrations (style, inspiration,…) ?!
J’ai mon style à moi. Je ne cherche pas à m’approcher des autres gens dans leurs styles. Je veux toucher à chaque sujet mais en rapport avec l’actualité. Je ne cherche pas non plus à faire des dessins élaborés, l’important c’est que le message passe avec simplicité. Mon inspiration est les gens qui m’entourent et le monde. Même si le monde nous raconte des histoires tristes, il faut savoir en tirer une touche d’humour, sinon on ne s’en sortira pas je pense…

avril2011/Charrad4

#5 Quels sont vos objectifs et projets à venir ?
Actuellement, mon objectif est de faire sourire les gens, car j’estime qu’un simple sourire peut faire de grandes choses dans le monde.
Aujourd’hui, je reste dans cette démarche qui me plait assez, tout en étant fidèle à mon monde et en suivant le fil de la vie…


avril2011/Charrad5

avril2011/Charrad6
credit photos: admin Graphik Island

Source : GRAPHIKISLAND

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka