In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Maison des Arts Parc du Belvédère –Tunis

Maison des Arts Parc du Belvédère –Tunis

maisondesartsbelvedere

Maison des Arts Parc du Belvédère –Tunis ( Dar el Founoun )
Sana Tamzini
68 av. Taïeb M’hiri (place Pasteur), 1002 Parc du Belvédère –Tunis
71 893 720
Dar el founoun "La maison des arts" a été créée en 1990. C'est un espace d'animation artistique relevant du ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine qui a pour vocation première de faire connaître les productions plastiques tunisienne et étrangère .

Le centre d'art vivant comprend une bibliothèque spécialisée ouverte aux chercheurs, artistes et écrivains et comportant des ouvrages de référence et des monographies traitant des divers domaines des arts plastiques. Depuis 1979, le centre d'art vivant a organisé une cinquantaine d'expositions et édité parallèlement des dizaines de publications et de catalogues.
Parmi les expositions organisées au cours des dernières années
- 30 ans d’estampes françaises - Rétrospectives Abdelaziz El Gorgi - Les peintres Italiens de Tunisie - Rafik El Kamel - Yahia Turki

Source

Actualités récentes: TUNIS, 27 avr 2011 (TAP) - Le ministère de la Culture annonce, dans un communiqué rendu public mercredi, que Mme Sana Tamzini, professeur assistante en architecture des Arts et en design-espaces, a été chargée de la direction du Centre national d'Art vivant (Maison des Arts du Belvédère). Les activités de ce Centre seront complémentaires avec celles du Musée d'Art moderne et contemporain prévu dans le cadre de la Cité de la culture.

Cette nomination, précise le communiqué, s'inscrit dans le cadre de la volonté de promouvoir le Centre et de renforcer son rôle quant à la dynamisation du mouvement pictural et de la vie culturelle.

Le Centre national d'Art vivant, ajoute le communiqué, contribuera à la formation des jeunes plasticiens à travers la consolidation des liens entre les créateurs confirmés, d'une part, et les professeurs et les étudiants des Beaux arts, d'autre part.

Source :TAP

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka