In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Week-end artistique à l’Acropolium : "Sons et images de la révolution tunisienne"

Week-end artistique à l’Acropolium : "Sons et images de la révolution tunisienne"

avril2011/acropolium-carthageWeek-end artistique à l’Acropolium  : "Sons et images de la révolution tunisienne" Samedi 30 et dimanche 1er Mai 2011.

(Programme détaillé : voir communiqué de presse Institut Goethe)

L’action culturelle en période révolutionnaire se manifeste par l’expression libre du talent des artistes sur l’actualité.

 

Action, liberté et art se conjuguent pour affirmer la culture comme composante inéluctable d’une société en mouvement, portant haut les valeurs universelles de paix, de progrès et de solidarité.

En partenariat avec l’Institut Goethe, l’Acropolium, Mad’art et Sybel présentent un week-end de performances d’artistes, dans le son et l’image, manifestation de joie, de modernité et de liberté sur l’actualité de notre pays.

Nous souhaitons une participation d’un public nombreux à cette fête qui contribuera en outre a apporter un soutien au développement des arts et de la culture.

Carthage, le 29 Avril 2011                                                                                                  l’Acropolium

Mustapha El Okby

avril2011/acropolium3

Pour en savoir plus:

Happening artistique à l'Acropolium: Concerts de rap et performance avec des carcasses de voitures.

Performance-installation autour des carcasses de voitures brûlées pendant la révolution

Les passionnés d'art contemporain auront à découvrir les samedi 30 avril et dimanche 1er mai devant l'acropolium (à partir de 14H) une Performance et installation portée par Faten Rouissi.


avril2011/happening-faten-rouissi.

Au lendemain de la révolution, l'artiste a initié une performance ouverte à tout artiste visuel. Des carcasses de voitures brûlées pendant la révolution ont été utilisées par des artistes et des jeunes comme support d'un travail artistique.


Elle réalisera avec d'autres artistes une nouvelle performance autour de deux carcasses de voitures. Il s'agit d'une action artistique qui réunira dans des performances se déroulant en parallèle, deux artistes visuels -un tagger et un plasticien, deux chorégraphes et huit performers.

Faten Rouissi dont l'univers plastique, alliant les matériaux et les techniques, s'est développé autour de recherches qui puisent généralement dans son environnement proche, a exposé en Tunisie, en Egypte et en Europe.

Sa contribution à la dernière édition du Festival Dream City «La grande lessive» a été très remarquée.


avril2011/la-grande-lessive_faten_rouissi.

Concerts Rap; les recettes au profit des jeunes de Médenine

Ayant constitué l'une des principales formes d'expression de la jeunesse tunisienne, pendant la révolution, le rap sera présent à travers trois concerts qui seront présentés par les groupes Armada Bizerta, Phenix et Lucky3.

Les recettes des concerts seront versées à l'association "Majaz de la culture et des arts de Médenine" sous forme d'équipements au profit des jeunes de Médenine.

Cette manifestation "Sons et Images de la Révolution" est organisée en coopération avec l'Acropolium Carthage, Sybel Light and Sound et Mad'Art Carthage ainsi qu'avec le soutien du Ministère tunisien de la Culture.

Voir article: Goethe-Institut tunisien: "Sons et images de la Révolution" et une programmation future à l'image de l'actualité

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka