In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Bizerte — Exposition de photographies : Pour le plaisir des yeux!

Bizerte — Exposition de photographies : Pour le plaisir des yeux!

 

mai2011/maison-culture-bizertePour être originale, elle est originale! Il s’agit de cette exposition de cartes postales et photographies que l’on peut apprécier jusqu’au 6 mai à la maison de la culture.
Cette œuvre du jeune Mohamed Oussama Ettaïeb a pour thème «Paysages et architecture coloniale», paysages ayant trait à la mer et à la forêt.

Le jeune artiste utilise pour ses «productions» un appareil argentique avec films (traditionnels) mais le tirage est numérique. On peut y voir 29 photographies, 10 en 30/40 et 19 en 15/21, accrochées aux cimaises de la salle des expositions de l’espace culturel Cheikh-Driss à Bizerte.

La Ksibah (vieux port), le Canal, la Corniche, le Nadhor, Boukhris ou encore Zarzouna ont constitué pour Mohamed Oussama les sources d’inspiration des paysages marins et forestiers. La place Slaheddine-Bouchoucha, la Ksibah et la Médina notamment ont aidé à réaliser le volet architecture coloniale.

Cette exposition entre dans le cadre de la nouvelle politique de l’Etat, basée sur une démocratie qui vise la promotion culturelle de thèmes variés…

Dimanche 1er mai 2011

source: La Presse de Tunisie

A savoir:

Avant cette exposition, La galerie des arts de la maison de la culture de Bizerte a abrité jusqu'au 22 avril une exposition d’arts plastiques intitulée «Ranim El Alouane» (Le son des couleurs), une sorte de mélodie des couleurs composée par Moncef Ben Jemaâ, artiste-peintre qui se distingue par sa passion pour les traditions locales. Le jeu de dominos, le violoniste, la Médina sont quelques sujets qu’il maîtrise le plus. Trente tableaux accrochés aux cimaises de la salle réalisés à la peinture à l’huile, à l’acrylique et au fusain ont permis aux visiteurs de les apprécier à leur juste valeur.


Source: jet set magazine

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka