In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Exposition des oeuvres de Habib Jemaï: "du Jasmin aux Jasmins..." du 3 au 17 mai à la galerie Yahia

Exposition des oeuvres de Habib Jemaï: "du Jasmin aux Jasmins..." du 3 au 17 mai à la galerie Yahia

 

mai2011/expo_hjemai-1''La joie'',''Foule'', ''Mariage'', ''La nuit'', ''Souvenir '' ou ''Bousculade'', l'artiste-peintre et ancien graphiste Habib Jemaï a choisi des titres révélateurs pour ses oeuvres exposées du 3 au 17 mai 2011, à la galerie Yahia à Tunis, sous le thème ''du Jasmin aux Jasmins...''.

''Pour tourner la page de l'angoisse qui a accompagné la Révolution, j'ai choisi de peindre le plaisir du présent'', déclare cet artiste à la barbe grisonnante à l'Agence TAP.


''Paradoxalement, ajoute-t-il, la foule est présente pour tenter d'oublier la Révolution qui reste toujours ancrée dans mon coeur. C'est pour cela que je peins la joie et la tristesse''.

Habib Jemaï manie la couleur avec des touches horizontales parfois fluides, saccadées ou linéaires pour peindre une foule intemporelle ainsi que la Tunisie dans 23 tableaux en acrylique sur toile, dont un triptyque, 4 acryliques sur bois, tous de divers formats.

Exposition des oeuvres de Habib Jemaï: "du Jasmin aux Jasmins..." du 3 au 17 mai à la galerie Yahia

mai2011/expo_habibjemai-2Le figuratif, l'impressionnisme ou l'expressionnisme et un brin de modernisme s'entremêlent, fusionnent dans les tableaux de l'artiste dévoilant son ''spleen'' et son ''idéal''. Il incite, ainsi, à travers des compositions et des recompositions de la nuit avec du bleu profond, et du jour avec les touches claires et lumineuses de la vie, à l'espoir en un lendemain radieux de la Révolution ''du jasmin au jasmins..''.

Les influences de l'artiste sont multiples de Hédi Turki, Mahmoud Sehili, à Monet, Manet ou Degas, on cherche, on découvre et on aime ces œuvres ni abstraites ni figuratives.

C'est également un hymne à la Tunisie, à la médina, ses souks et ses ruelles qu'il peint avec beaucoup de délicatesse et d'amour.

Ancien diplômé de l'Ecole des Beaux arts de Tunis, spécialisé en art graphique en 1970, Habib Jemai est né en 1942. Lauréat de plusieurs prix portant sur les logos, emblèmes et affiches dont le célèbre logo de l'Office du Tourisme Tunisien en 1973.

TUNIS, 4 mai 2011, Source: TAP

Voir événement: Du mardi 3 au mardi 17 mai 2011 - galerie Yahia, Tunis - "du Jasmin aux Jasmins..." - Exposition des oeuvres de Habib Jemaï
 


 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka