In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress International Tunisie-France. Village du Jasmin lance son site web officiel

Tunisie-France. Village du Jasmin lance son site web officiel

mai2011/jasmin-village-logoAvec Village du Jasmin, la Tunisie nouvelle s’expose à Paris, avec ses artistes, artisans, conteurs et autres créateurs du «peuple du 14 janvier».

Un parfum de jasmin qui donne un avant-goût de vacances, voilà ce qui attend les visiteurs et riverains du parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, le 21 et 22 mai prochains, de 10H30 à 20H30.
 

Deux jours durant, la Tunisie campe son Village du Jasmin, un rendez vous exceptionnel pour partir à la rencontre du visage vrai et désarçonnant de la Tunisie nouvelle.
 

Cette rencontre est un rassemblement pour tous: curieux, amateurs de nouveaux territoires et amis de la Tunisie… Un moment de pur plaisir pour partager un instant de vie de la Tunisie nouvelle.


mai2011/jasmin-village
Week-end unique pour de belles rencontres


Le site web de la manifestation qui vient d’être mis en ligne présente le programme de ce week-end aux couleurs de la Tunisie, avec ses animations gratuites pour tous et selon toutes les envies:

- une sélection d’exposants parmi des artisans (meubles en bois de palme, vanneries en alfa, tissages, bijoux et poteries traditionnels…), producteurs du terroir (huile d’olive, produits bio, délices de l’oasis…), professionnels du tourisme nouveau… avec dégustations et démonstrations;

mai2011/LUCAS-mebrouk-dolega- une exposition de photos autour de la révolution tunisienne, avec un hommage  au photographe franco-allemand, Lucas Mebrouk Dolega, décédé alors qu’il était en mission à Tunis;

- des animations de rue (petits métiers de la médina, senteurs encens, jeux traditionnels …);

- un parcours olfactif, initiation aux jeux traditionnels tunisiens, cours de darbouka, spectacles chorégraphiques, conteurs d’histoires anciennes…

- des rencontres et échanges autour de la révolution tunisienne avec des artistes, historiens et autres témoins venus de Tunisie…

- des débats autour de la Tunisie nouvelle animés par Serge Moati;

- une diffusion non-stop de reportages sur un écran géant;

- et, last but not least, une tombola solidaire…


Partager avec «le peuple du 14 janvier»


«La Tunisie est bien plus qu’une plage de sables, elle est une oasis de civilisations remarquables, aux legs uniques et exceptionnels pour l’humanité. Cette Tunisie qui sème, peu la connaissent!», lit-on lire dans l’édito du site officiel de l’événement, sous le titre ‘‘Laissez-nous vous présenter la Tunisie nouvelle’’.

mai2011/00216-mag«En 30 ans, vous avez été plus de dix millions de vacanciers français à venir vous ressourcer sur les plages tunisiennes et profiter des charmes de cette terre si dépaysante et si proche», écrit Samir Bouzidi, directeur du magazine ‘‘00216’’ et  du site ‘‘Tunisiens du Monde’’, l’organisateur de l’événement.

Il ajoute: «La Tunisie est beaucoup plus qu’un rivage accueillant, elle est une oasis de civilisations remarquables, aux legs uniques et exceptionnels pour l’humanité. Il y a eu les Phéniciens, Carthaginois, Romains, Byzantins, Ottomans, et... aujourd’hui, ‘‘le peuple du 14 janvier’’, dont le souffle pacifique et libérateur rayonne encore sur tout le monde arabe. Cette Tunisie qui sème, peu la connaissent!»
«L’organisation de ce week-end, répond à une envie commune de partager avec tous, cette Tunisie libre, plurielle et créative», ajoute Samir Bouzidi.

Le «Village du Jasmin» est organisé par l’association "Tunisiens du Monde" basée à Paris avec le soutien décisif de la Ville de Paris et du ministère tunisien du Commerce et du Tourisme.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du formidable élan de solidarité partagé par toute la communauté des Tunisiens de l’étranger et les amis de la Tunisie.

Source : ‘‘Tunisiens du Monde’’

 

Jeudi, 05 Mai 2011 08:00

Source: Kapitalis



 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka