In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie L’art au service la Tunisie

L’art au service la Tunisie

mai2011/bouaziziLe 14 janvier dernier, alors que la foule réunie en masse à Tunis réclame à grands cris le départ du Président Ben Ali (qui s’envolera le soir même en Arabie Saoudite), Selim Tlili, jeune artiste et graffeur tunisois, commence à dessiner un tableau en hommage à Mohamed Bouazizi, le jeune maraîcher qui, en s’immolant par le feu devant une préfecture, a déclenché sans même le vouloir les événements qui mèneront à la révolution de jasmin et au printemps arabe. Le projet de Selim Tlili est de faire participer à son tableau l’ensemble des manifestants qui souhaitent y contribuer, aidant les néophytes en matière de dessin.


L’oeuvre de 2 mètres sur 1,50 mètres est achevée peu avant le couvre-feu. Elle est désormais en vente : chaque Tunisien, mais aussi chaque citoyen du monde, est invité à acheter un pixel de la version numérique de cet hommage au premier martyr de la révolution. Tout l’argent investi… sera réinvesti par Selim Tlili et son association “Think and decide” dans un fonds de microcrédit. Le but : prêter de l’argent aux Tunisiens des campagnes et des villes, où qu’ils soient, afin que l’entraide et la solidarité qui unit encore ce peuple se concrétise, que l’art et le soutien ne fassent plus qu’un et que, en cette période de transition démocratique et économique difficile, les projets des uns et des autres aient une chance de voir le jour.

Pour participer vous aussi à la reconstruction de la Tunisie par l’art, une seule adresse :

>>> Art for Tunisia!

edit : Le lien ne semble pas fonctionner en raison d’un problème interne en voie de résolution - n’hésitez pas à saisir : www.artfortunisia.com dans votre navigateur !

20 avril 2011


source: Le Monde.fr Blogs - Bonne Nouvelle

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka