In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Mois de mai riche en expositions d'Art plastique

Mois de mai riche en expositions d'Art plastique

mai2011/art_plastiqueLe mois de mai courant enregistre plusieurs expositions d'artistes peintres tunisiens dans divers galeries.

Une exposition ayant pour titre ''Coffres et bois peint de Tunisie, les 101 mystères'', aura lieu du 12 mai au 3 juin 2011, au musée de la ville de Tunis (palais Kheireddine).

Vendredi 13 mai, le Club culturel Tahar Haddad accueillera une exposition collective des artistes Ali Znaidi, Abdelmajid Ayed, Issa Guirah, Rejeb Zeremdini, Maha Drira, Fafani Ben Abdel Karma et Mounir Ben Moussa. Cette exposition se poursuivra jusqu'au 26 mai.


Le même jour, la maison de la culture Ibn Khaldoun, à Tunis, ouvrira ses portes pour accueillir une exposition en hommage à l'artiste photographe Mounir Mabkhout, à l'initiative de ses amis avec l'aimable contribution de la famille Mabkhout.

D'autres expositions démarreront le 13 mai dont ''Arts de Carthage'' du sculpteur Mohamed Dziri au Centre culturel Bir Lahjar, ''Asymptotes'' de Oussama Troudi (13-28 mai) à la Bibliothèque nationale de Tunisie et ''Blanc Coloré'', une exposition peinture et sculpture de Taoufik Behi et Meriam Zerzeri (13-31 mai) à l'esapce ''Imagine'' à Carthage, outre l'exposition de peintures de Neila Ben Ayed ''Dialogue'', à la Galerie BelArt El Menzah 6.

Le sculpteur Mohamed Mechiche présentera des oeuvres sur marbre, inspirés de la Révolution, au centre culturel de la ville de Tunis (14-31 mai), alors que Dar Bach Hamba à la Médina abritera du 14 au 16 mai, une Performance sur les évènements du 14 janvier.

l'Institut du monde arabe à Paris abritera, du 19 au 29 mai 2011, une exposition de photographies intitulée ''Révolution tunisienne'', organisée avec le soutien du ministère de la Culture de la république tunisienne, l'IFC (Institut français de coopération) et le collectif des jeunes photographes tunisiens.

Un DVD d’expo de 200 photos des moments forts de la Révolution sera également visionné en boucle et un best of des affiches publiées sur les réseaux sociaux pendant les évènements du 14 janvier.

TUNIS, 11 mai 2011 - source: TAP

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka