In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Printemps des Arts de La Marsa Un nouveau souffle ?

Printemps des Arts de La Marsa Un nouveau souffle ?

mai2011/printemps_artsplastiques2011C’est devenu un rendez-vous très couru. La Banlieue-Nord,  serait-elle  en train de retrouver  sa superbe qu’elle a perdue  depuis  les années 90 ?

En tout cas,  nous l’espérons !

Mach de son vrai nom « le Dieu des Arts » - ce qui  explique à priori,   qu’il soit appelé à occuper la fonction, ô combien  excitante et difficile – de  directeur artistique, fait  la paire avec Sadok Hindaoui le commissaire  de cette manifestation depuis ses débuts.


La 9ème session du Printemps des Arts plastiques se déroule , du 20 mai au 10 juin 2011, à la Marsa et Sidi Bou Saïd. Ce festival, dans sa première édition après le 14 janvier, propose  des expositions et des performances culturelles inédites.

Plus de 200 artistes peintres tunisiens et étrangers, amateurs et professionnels, présenternt 500 œuvres: peinture, sculpture, gravure, photographie, le tout agrémenté de musique, projections vidéo et différentes sortes d’animations.

Des expositions collectives de bandes dessinées et de caricatures ainsi que du graphisme sont à l'affiche dans divers espaces culturels, à savoir: le palais Essaâda, le palais Abdellia, espace Sadika, galerie Artyshow, galerie Le Cap, galerie Ammar Farhat et galerie Saladin.

Un concours sur le thème ''Art à Venir'' sera programmé en vue de découvrir de jeunes talents et des artistes méconnus. Trois prix seront décernés aux lauréats, à la clôture, par un jury composé de plasticiens et de galeristes.

L'ouverture a eu lieu au palais Abdellia à la Marsa et a été marquée par le vernissage d'une exposition collective avec un Cocktail musical.

Le programme comporte  une performance graphisme sur toile (22 mai, espace Sadika), une performance de l’artiste-peintre Mourad Harbaoui avec animation musicale DJ (25 mai, palais Abdellia), une performance des artistes-peintres Zied Lasram et Mohamed Chelbi (27 mai, palais Abdellia) et une conférence-débat sur l’art post-révolution animée par le critique d’art, Houcine Tlili (1er juin, espace Sadika).

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu sur la situation des arts plastiques en Tunisie, cette manifestation est des plus alléchantes !

Allez-y pour une belle  et fructueuse ballade.  C’est un conseil de vieux mordu.

Hechmi GHACHEM

Source : Le Temps édition électronique

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka