In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Monastir: 11ème rencontre nationale des plasticiennes autodidactes

Monastir: 11ème rencontre nationale des plasticiennes autodidactes

mai2011/Monastir_autodidactesLa 11ème édition de la rencontre nationale des plasticiennes autodidactes organisée au complexe culturel de Monastir du 27 au 29 mai 2011 s'est clôturée par la remise du premier prix à la plasticienne Yamna Laayouni qui a reçu la médaille du coup de pinceau autodidacte (1er prix), pour son œuvre intitulée ''Dentela'' suivie par Lilia Cherif, Dorra Hached, Mouna Jemaâ et Aicha M'barek.

 

Le comité d'organisation a, lors de la cérémonie de clôture agrémentée par un concert de musique, rendu hommage à la comédienne Jamila Chihi et à l'artiste Imène Cherif.

mai2011/Monastir_autodidactes1Le programme de cette édition tenue dans le contexte exceptionnel de la révolution de la dignité et de la liberté a comporté une exposition collective intitulée ''créations d'autodidactes'', des ateliers collectifs dans les diverses expressions artistiques telles que la peinture à l'huile, la céramique et le portrait, outre une fresque murale sur le thème de la révolution, de 12 m de long et 2 m de large, réalisée par des jeunes du club d'art plastique relevant du complexe culturel de Monastir, ainsi qu'une rencontre sur la présence de la femme sur la scène plastique tunisienne.

Mme Lilia Laabidi, ministre des Affaires de la femme, avait présidé la cérémonie d'ouverture de cette manifestation à laquelle ont participé 77 plasticiennes autodidactes de 16 villes tunisiennes ainsi qu'une plasticienne japonaise et une autre serbe.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, la ministre avait mis en exergue la capacité de la femme, en général, et la femme tunisienne, en particulier, à exceller dans la création culturelle, soulignant l'importance qu'il y a à mener des études académiques sur les œuvres des créatrices autodidactes.

Elle a ajouté que la participation à cette manifestation d'artistes de pays amis tels que la Serbie et le Japon illustre le fait que la Tunisie a toujours été un pays ouvert sur les autres cultures.

Lundi, 30 Mai 2011 16:17

MONASTIR - Source: TAP

lire article: Au complexe culturel de Monastir Colloque national des plasticiennes autodidactes

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka