In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Vernissage de l'exposition annuelle de l'Union des artistes plasticiens tunisiens sous le thème: ''Inspirations de la Révolution''

Vernissage de l'exposition annuelle de l'Union des artistes plasticiens tunisiens sous le thème: ''Inspirations de la Révolution''

juin2011/Vernissage_exposition-annuelle_Union-des-artistes-plasticiens-smallM. Ezzeddine Bach Chaouch, ministre de la Culture a présidé, mercredi soir, le vernissage de l'exposition de l'Union des artistes  plasticiens tunisiens qui se tient au musée de la ville de Tunis (palais Khereddine) à partir du 8 juin sous le thème ''inspirations de la révolution''.

L'exposition comporte 260 oeuvres reparties entre peinture, sculpture, céramique, tissage, photographies et installations appartenant à deux groupes. Le premier groupe, au musée de la ville de Tunis, du 8 au 22 juin, alors que le deuxième groupe sera inauguré le 10 juin à la galerie ''Kasbah'' et à la galerie municipale de Sfax.


Parallèlement, un colloque aura lieu dans un hôtel de Hammamet les 11 et 12 juin sur le thème ''La création plastique: réalités et perspectives après la révolution''.

Cette exposition a comporté certaines oeuvres qui ont pu atteindre un degré acceptable au niveau de l'esthétique et du traitement du sujet, tandis que la plupart des oeuvres exposées ont été plutôt spontanées et superficielles, de l'avis de plusieurs critiques d'art présents. C'est que de nombreux artistes qui participent à cette exposition sont des débutants à l'exception de quelques artistes confirmés qui, eux, ont été heureusement à la hauteur de leur réputation, dont Abdelmajid El Bekri, Sadok Gmech, Ali Zenaidi, Ali Ridha (peintre irakien), Mohamed Zouari (le peintre et non le calligraphe), Abdelmajid Ben Messaoud et Fethi Zbidi.

juin2011/Vernissage_exposition-annuelle_Union-des-artistes-plasticiens2

Quant à l'artiste feu Mohamed Mtimet, un hommage lui a été rendu à travers un seul tableau, très modeste.  Certains de ses collègues ont déploré cette situation, affirmant que Mtimet mérite mieux que ça et qu'il fallait exposer au moins trois ou quatre tableaux de ses meilleures oeuvres.


Mercredi, 08 Juin 2011 20:24

TUNIS - Source: TAP

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka