In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Z.A.T. - Zone Artistique Temporaire

Z.A.T. - Zone Artistique Temporaire

ZAT-couv-mai2011Z.A.T. est une revue tunisienne trimestrielle et gratuite d’art en espace public née en octobre 2010 de la dynamique du Festival Dream City. Z.A.T pense la ville artistiquement et témoigne d’expériences d’artistes, de poètes, de réalisateurs, d’architectes, d’urbanistes, d’écrivains, de sociologues de l’art, ou d’habitants qui réinventent l’urbain.

Le numéro de mai 2011 est consacré aux nouvelles pratiques artistiques en espace public en Tunisie. Car si la révolution du 14 janvier a bien évidemment profondément transformé notre pays d’un point de vue socio-politique, elle a également extraordinairement modifié le rapport des artistes à l’espace public. Il y a pléthore de performances qui se déroulent avec une étonnante spontanéité et associent bien souvent le public (passants, habitants d’un quartier…). Les artistes ont investi la ville et ses interstices déployant toute une esthétique d’un « art en action ».

 
Infos et contact Z.A.T. :
www.dreamcitytunisie.com

 

Pour en savoir plus:

TAG: Où peut-on se procurer la Z.A.T.?

Z.A.T.: On peut se procurer la ZAT sur demande par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou en passant au siège du collectif Dream City au 17, rue Salaheddine El Ayoubi - 2080 L’Ariana. On pourra aussi télécharger gratuitement la ZAT à partir de la semaine prochaine (semaine du 20 au 26 juin 2011)  sur le site de dreamcity. 

TAG: La ZAT - Zone d'Abordage Temporaire a-t-elle un lien avec la ZAT- Zone Artistique Temporaire?

Z.A.T.: Pour le A de ZAT il y a 2 choses distinctes : la revue tunisienne Zone artistique temporaire et une action citoyenne que le collectif Dream City a entrepris en avril  2011 avec un collectif d'artistes français baptisé Zone d'abordage temporaire (c'est le hasard mais les 2 s'appellent ZAT!).

TAG: La ZAT, c'est aussi une équipe? 

Z.A.T.: Z.AT. est une publication réalisée à Tunis par le collectif de Dream City, une proposition artistique pluridisciplinaire d'art en espace public.
Directeurs de publication : Selma et Sofien Ouissi
Rédactrice en chef : Aurélie Machghoul
Graphiste designer : Nebras Charfi
et tous les contributeurs, artistes, photographes, etc. sans qui cette publication n'existerait pas.

 

Aisha Ayari - Source: TAG


 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka